Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 054 178
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2010

Le rêve de Jason (Poupoune)

J’ai su très tôt que je détenais un véritable trésor. Je n’avais pas dix ans qu’il m’avait déjà permis d’obtenir un poney et des diamants sur presque tous mes bijoux.

C’est Papa qui a été le premier à mettre le doigt dessus et à me montrer toutes les possibilités que ça m’offrait. J’ai longtemps cru qu’il n’y avait que l’amour d’un père pour gratifier pareillement ce qui me paraissait, au fond, très naturel, mais j’ai grandi et j’ai compris qu’il n’était pas le seul dont je pouvais tout obtenir.

J’ai eu les meilleurs bulletins de notes du collège et je n’ai pour ainsi dire jamais eu besoin de porter mon cartable ou de faire mes devoirs. Je n’ai jamais manqué de bonbons, plus tard de cigarettes, ou de quoi que ce soit qui puisse s’échanger dans les cours d’école ou de lycée. J’aurais pu obtenir avec la même facilité de beaux diplômes dont je n’aurais su que faire, mais j’ai préféré rapidement gagner de l’argent. Beaucoup d’argent. J’étais assez entreprenante pour très vite décoller et engranger des sommes folles.

Le premier Noël qui a suivi le lancement de ma carrière, j’ai offert à maman une vidéo de mes exploits, elle qui avait toujours si bien fermé les yeux sur mes talents… A papa, j’avais offert la poupée en silicone à mon effigie, celle avec ce qu’il avait toujours appelé son trésor plus vrai que nature. Maman en est morte. De chagrin ont dit les voisins. Papa s’est pendu trois mois plus tard quand il a reçu la première visite de la police. Les voisins m’ont trouvée bien ingrate. Pourtant je lui avais quand même offert cette poupée et j’ai pu constater qu’il l’avait vraiment beaucoup aimée pendant ces quelques semaines…

Pour ma part, je continue d’exploiter mon trésor tant qu’il est encore monnayable, mais grâce à l’héritage je n’aurai bientôt plus besoin d’écarter les cuisses.

 

Publicité
Commentaires
V
Si je puis dire... tu écris sombre sans avoir l'air d'y toucher...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
S
C'est lui-même !!! Je ne l'ai pas encore lu mais je viens juste de l'acheter.<br /> <br /> "Country blues" est son deuxième roman et vachement noir...
Répondre
P
c'est pas lui qui avait écrit "last exit to brest" ?? J'avais beaucoup aimé, je note donc ce titre !
Répondre
S
Toujours à fond dans la noirceur !!!<br /> Dans le style voici un très bon roman qui j'en suis sûr te plaira : Country blues / Claude Bathany aux éd. Métailié
Répondre
K
Toujours un réel plaisir de te lire, Poupoune, tes textes sont des trésors !
Répondre
V
un incestueux récit !!
Répondre
L
Affreusement...réaliste!......Donc parfait!
Répondre
V
"Au fond c'est très naturel" dis-tu mais de là à ce que le père mette le doigt dessus...
Répondre
M
TeRRRRRible !!!!!
Répondre
C
le mythe de la toison d'or revisité. Toujours gore les classiques, surtout su la fin. Elle ne s'appelle pas Médée?
Répondre
W
Glaçant, comme toujours !<br /> Si, si, c'est un compliment...<br /> J'adorrre ! (comme dit le buveur de Knorr à la télé)
Répondre
A
ah oui ça fait froid dans le dos
Répondre
J
Perfection. Écoeurement qui suit compréhension, mais perfection point de vue littéraire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité
Publicité