Une chambre en ville (Sebarjo)
Une chambre en ville
Hôtel des Amériques, deuxième étage, chambre avec vue Numéro 24, dite La chambre verte. Un lit sans dessus-dessous. Un homme et une femme... dessus-dessous. 17 heures...
Comme
chaque dimanche, Le Beau serge retrouvant Sa Sirène du
Mississipi, pour une histoire
sans faim... Amour sans suite, l'amour en fuite, amour aux Baisers volés,
sans toit ni loi ni
Domicile conjugal,
amour aux quatre cents coups tirés sur le pianiste,
l'Amour avec
La femme d'à côté...
Cléo de 5 à 7 pour
une Nuit américaine.
Une belle fille comme elle,
choisie par pure maniaquerie cinéphile, par simple
maniérisme cinématographique. Pour le goût des pellicules sans
l'odeur de l'après shampooing et du sel laissé sur La peau douce
par la nouvelle vague.
Faisant son Jules - et elle sa gym - te voilà encore un Enfant sauvage, un de ces Barons perchés italo-calvinaux, dépensant sans comté ton Argent de poche pour tous ces joujoux, bijoux bisous du cou jusqu'aux genoux. Cache-cache sous les draps, passe-passe sur l'oreiller, mais hélas pouic-pouic sous les taffetas de soie ! A quatre pattes sur le pouce, cherchant des poux sous la couette en faisant Deux anglaises et l'incontinent mais ne trouvant qu'une queue ... de cheval ! Tournant l'étalon, le pied mal(a)pris, en grandes pompes autour du sommier délatté, ring saccagé et désormais dela(i)ssé.
Quatre boules de cuir à bout de souffle et une petite femme en pleurs, sur l'écran noir d'une nuit blanche. Deux Truffes mal peignées. Septième round, septième art : Chaos Knocking-Out aux portes du paradis. Fin du cinq à sept. Aussi dévastateur et horripilant qu'un ouragan monégasque, un Mistral gagnant décoiffant deux Mistons impossibles. L'amour comme un télégramme (stop !), un aller-retour sans Dernier métro, un expresso sans ivresse, un café viennois sans crème fouettée. Une Mariée en noir sans Noces rouges, Un Homme aimant les femmes sans l'éphémère. Résultat : cœurs nettoyés à sec, au fil des jours et des lunes. Vivement dimanche...
NB : Un grand merci à
François Truffaut ! Mais aussi à Agnès Varda, aux Trois Claudes
(Chabrol, Lelouch et Nougaro) et aux autres...