Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 253
Derniers commentaires
Archives
14 août 2010

Comme ça se trouve ! (Walrus)

Bien sûr qu'ils se tiennent la main ! Les enfants qui ont peur se donnent toujours la main... et ils serrent, fort !

Pas dû me fatiguer beaucoup cette semaine, je lisais justement "L'oiseau de mauvais augure" de Camilla Läckberg :

... Elle lui rappelait le conte qu'ils lisaient si souvent. Le frère et la sœur curieux qui s'égaraient dans la forêt. Qui étaient seuls et effrayés, prisonniers d'une vilaine sorcière. Eux aussi pourraient s'égarer dehors. Elle les protégeait. Est-ce qu'ils avaient envie de s'égarer ? Est-ce qu'ils voulaient risquer de ne plus jamais retrouver le chemin de la maison ? Elle les avait déjà sauvés de la sorcière une fois... Sa voix paraissait si petite, si triste quand elle répondait à ses questions par d'autres questions. Mais en lui, quelque chose le poussait à continuer, même si l'angoisse déchirait sa poitrine quand elle avait les larmes aux yeux et que sa voix tremblait.
L'attrait du dehors était si fort
...

Publicité
Commentaires
K
Je sais que l'oeuvre une fois accrochée au regard du public ne nous appartient plus, elle vit sa vie ... de là à en faire deux mains de jardin Zigmud !! enfin libre à vous ...<br /> mais je trouve que cette coïncidence* entre ta lecture Walrus et la réponse à mon tableau n'en est pas une *tout est peut être lié ???<br /> je ne suis pas perplexe sur les interprétations sinon je ne l'aurai pas mis en défi ...comme chaque lecture qui en est faite n'est pas forcémént une analyse psy très poussée .. mais cela démontre notre chemin d'idées et notre chemin de pensées, notre personnalité aussi.... tout cela me convient et me désaltère.<br /> merci à tous et à toi Walrus d'être tombé amoureux du tableau finalement à ton corps défendant..<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
W
Tu es très sensible, Sandrine (remarque que je ne dis pas "trop"). Moi je signalais simplement une coïncidence.
Répondre
S
Entre cet extrait et la voix de MAP que je viens de quitter, je ne sais pas trop ce qui me retourne le plus...
Répondre
C
Bonjour Walrus,<br /> <br /> Je ne sais si les enfants effrayés se tiennent toujours la main, mais ce que je sais c'est que tu m'as tendu la tienne en déposant un petit mot sur mon texte tarabiscoté ! Alors merci !<br /> Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
W
Cher Zigmund, j'ai répondu à la question : il s'agit bel et bien d'un extrait textuel du quatrième volume. J'aurais peut-être dû le scanner pour faire plus authentique ;o)
Répondre
Z
pour camilla lackberg je n'en suis qu'au premier "la princesse des glaces" donc pour l'instant impossible de répondre à la question.
Répondre
M
Hi,hi,hi !!!!
Répondre
W
J'apprécie ton soutien à sa juste valeur : incommensurable !
Répondre
M
Parfaitement d'accord avec toi !
Répondre
W
Mais, chère Lorraine, les oeuvres n'ont de valeur à mes yeux que pour ce qu'elles m'inspirent. Je ne cherche jamais à savoir ce qu'a voulu dire le peintre.<br /> Je pense que KatyL, comme tout artiste, sait que l'oeuvre une fois produite se met à vivre sa propre vie, au gré des regards qui se posent sur elle.
Répondre
L
Zigmund seul pourra répondre: reconnaît-il Camilla Lackberg dans cet extrait qu'exhibe si effrontément Walrus? J'étais sur le point de penser que celui-ci faisait une fixation un peu inquiétante, je comptais lui conseiller maternellement de s'étendre sur le divan de Katyl (tout comme Joe Krapov),mais le doute plane. <br /> Walrus, l'arrivée de vos deux petits-filles vous détournera-t-elle de la tâche entreprise? Katyl, j'en suis sûre, est encore plus perplexe que moi. Elle avait "son" idée en peignant ce tableau; peut-être la remettez-vous en question...
Répondre
W
Oui, Zigmund, le format GIF n'a pas encore atteint le monde de la peinture ;o)<br /> Je ferais bien une tentative, mais ceci est un blog d'écriture et puis, je n'ai plus le temps, nos petites-filles sont rentrées de vacances et elles sont chez nous pour quinze jours.
Répondre
Z
je suis justement prisonnier de camilla lackberg ce qui ralentit mes réflections pour répondre aux défis ces temps ci (je suis en qq sorte défi -sciant) <br /> vrai walrus vous comptez tenir tout l'été avec ces deux nains de jardin ? avez vous remarqué qu'ils n'ont pas bougé malgré toutes nos propositions(et surtout les votres !)
Répondre
V
Walrus... ou le charme des coïncidences :o)
Répondre
F
Pile poil effectivement !
Répondre
W
Oui, Adrienne, les chats (entre autres)...
Répondre
W
C'est le hasard, MAP, j'étais justement en train de lire ce bouquin, ça m'a tout de suite frappé puisque je devais faire cette semaine "Ils se tiennent par la main".
Répondre
W
Tu ne suis pas bien, Joe, c'est la septième ;o)
Répondre
J
- Trois fois d'affilée ? Ca relève de la fixation ! Vous ne voulez vraiment pas vous allonger sur mon divan, monsieur Walrus ?" demanda KatyL.<br /> <br /> Elle n'en montrait rien mais, intérieurement, la psychanalyste au pinceau talentueux jubilait d'avoir capturé dans ses rets un tel morceau de roi.
Répondre
M
Du grand art de trouver l'extrait du livre qu'il faut et qui colle parfaitement avec le tableau de KatyL !
Répondre
J
;o) <br /> <br /> Walrus, le Prince-sans-rire.<br /> <br /> ;o)
Répondre
W
Il s'agit d'une véritable citation.<br /> D'ailleurs, ai-je parfois l'air de plaisanter ?<br /> Hmmm ? ;o)
Répondre
J
Malheureusement, je ne sais pas si tu plaisantes ou s'il s'agit d'un vrai livre et une citation véridiques. Jusqu'à Googler, je vais penser que non... ;-)
Répondre
A
ah oui! l'attrait du dehors!<br /> il y en a qui connaissent ça toute leur vie ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité