Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 319
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

Le temps‏ (Flo)

98


Il est 12h35. Plus de cinq heures viennent de s’écouler. Pour certaines cela pourrait sembler des semaines, mais pour lui, cela fait déjà et seulement cinq heures…

Le temps de cheminer, de sortir et se balader pour oublier son quotidien, souffler et prendre enfin une décision qui allait bouleverser sa vie- en tous cas le pensait-il-.

 

Maintenant c’est fait. En effet, jusqu’à présent il reportait et ce, sans arrêt et constamment cette pause pourtant nécessaire à contempler cette réalité car il était trop souvent absorbé par ce rythme effréné d’une vie active au point de s’oublier.

Ainsi il constatait, sur ce temps de vie déjà écoulé, pendant et durant ce temps, qu’il n’existait qu’au travers de ce qui lui était demandé et ne se dirigeait que là où on le lui suggérait.

Maintenant cela allait changer- en tous cas le pensait-il-.

 

Publicité
Commentaires
T
Maintenant... Un des plus beaux mots que je connaisse...
Répondre
V
Tiendrait-on le temps entre nos doigts, et non l'inverse?
Répondre
P
De la volonté d' inverser le cours du temps et de la difficulté du challenge.
Répondre
W
Le temps n'est pas responsable de la routine.
Répondre
V
le temps comme une cage dont il faut s'affranchir un jour .Je suis passée par là
Répondre
M
Comme Vanina, j'aimerais connaître la décision qui doit bouleverser toute sa vie !<br /> Ce "en tout cas le pensait-il" deux fois répété laisse planer le suspens ...
Répondre
V
J'aimerais bien connaître sa décision -en tout cas le pensais-je en te lisant-.<br /> Très intéressant, je ressens dans ton texte une notion "d'anti-temps", de temps suspendu.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Je donnerais beaucoup pour t'entendre lire ce texte à haute voix, il me semble super bien rythmé et j'aime ses cadences.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité