Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 165
Derniers commentaires
Archives
27 février 2010

Chapeau l'aiguilleur ! (Vegas sur sarthe)

Olivier commençait à trouver le temps un peu long...
Il en venait presque à regretter d'avoir accepté ce job d'Aiguilleur du Temps tant il trouvait son travail routinier.
D'un autre côté, tout ce qu'on lui demandait c'était d'être ponctuel, fiable et répétitif.... en quatre mots, Que Ca Tourne Rond.
Passé 'Stetson' et juste avant de pointer 'melon Charlot' il ressentait toujours comme une gêne au creux de l'estomac qui le démangeait violemment au point qu'il n'avait qu'une hâte... atteindre le 'claque' au plus tôt. C'est pourquoi dans sa précipitation, le changement de galure faisait plus souvent cinquante minutes qu'une heure, vu qu'il avait été nommé au poste de petite aiguille.
Un canotier de passage lui souffla qu'il devait faire une crise de démon de midi et qu'à celà il n'existait aucun remède.
Tout ceci agaçait la Main au plus haut point car dans ces moments-là, l'organe affecté à la grande aiguille était forcé d'accomplir son tour plus vite qu'à l'habitude, au prix de fourmillements désagréables aux extrémités. Olivier eut beau prétexter en lissant sa moustache une sombre histoire de conflit entre forces centripète et centrifuge, rien n'y fit: la main fourmillait quand Olivier fringalait, tant et si bien qu'on dût faire venir à grand frais un maître horloger de Panama avant que le mécanisme ne se prenne en grippe.
L'expert balança un moment, bava des ronds de chapeau avant de diagnostiquer une inflammation chronique de l'axe abdomnial et prescrivit des cataplasmes de Kouign Amman dont il farcit le chapeau rond.   
L'axe bien beurré, Olivier retrouva assez vite un haut de forme et une certaine régularité pour le plus grand soulagement de la Main; pourtant ce régime demi-sel l'amaigrissait d'heure en heure et il devait envisager une reconversion au plus tôt.
Il avait entendu parler d'un poste d'Aiguilleur vacant sur une horloge maghrebine et l'idée de se frotter à une main de Fatma et quelques chechias ne lui déplaisait pas; il se promit de descendre à 'Ascot'... enfin à deux heures!

Publicité
Commentaires
V
Un aiguilleur du temps... et si le chapeau n'est pas à l'heure, il prend une claque!<br /> OKi je sors...<br /> Joli texte plein de surprise du couvre-chef!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Z
de fil en aiguille on se laisse bercer par le tic tac de cette horloge. quant aux supposées vertus amaigrissantes du kouign aman ...je vous en laisse assumer la responsabilité
Répondre
T
...ça y est ! Vegas a viré Debord !
Répondre
B
Wééé ! sympa, drôle et bien avec la consigne.
Répondre
T
Belle observation de l'image BRAVO:-)
Répondre
R
C'est bien foutu ..! Des cataplasmes de Kouign Amman...? Yes but sans moutarde Please :-)
Répondre
M
"Melon Charlot","atteindre le claque", le "maître horloger de Panama" ....Une histoire qui a de la "galure" !!! Epatant Vegas !!!
Répondre
J
Le décalage horaire entre la Sarthe et la Bretagne est pratiquement inexistant mais parfois je me demande si, ami Végas, tu n'es pas plus à l'Ouest que moi ! Inutile d'ajouter que j'ai adoré la maestria surréaliste dont tu fais ici... montre !
Répondre
C
J'aime beaucoup. C'est une lecture du collage que je n'avais pas du tout vue et qui lui va vraiment bien...
Répondre
W
Samedi, 0 h 01, tout le monde descend !
Répondre
P
Chapeau donc, Vegas. Tic-tac !
Répondre
J
Oui, très bon ! J'aime bien cette idée de l'homme qui fait QUE ÇA TOURNE ROND...d'un coup, je me retrouvais entre une histoire de sci-fi et l'horloge glockenspiel à Pella, Iowa. Là, notre Olivier reste derrière la façade, c'est sans doute mieux comme ça.<br /> <br /> http://www.glockenspielusa.com/gworld10.html
Répondre
P
hé hé... très bon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité