Le Canard à trois pattes (enfolie)
Ha, ce canard à trois pattes. Trois pattes pour lui est une véritable corvée compliquée à imposer à son entourage, si seul reste-t-il quand-même. Ce cas narre sa vie dans une boite aux lettres qui envoie quotidiennement son courrier à son papa perroquet. Ce père rock quête ses défauts de vocabulaire pour les faire courir autour du monde. Ce père réalise des concerts de rock avec ces papiers si cocasses. Le public rit, comme une andouille, un peu tous les jours.
Non mais quel pigeon ce canard ! Nous pigeons bien le jeu odieux du vilain perroquet.
Un jour ce gentil canard à trois pattes découvre le mal que lui procure son père perroquet. A son appel, un faucon vient à sa rescousse pour faire s’envoler les papiers de la boîte aux lettres. Il se fait passer pour un faux con de policier devant ce perroquet et l’oblige à lui remettre tout le courrier du canard. Le perroquet se sent bien rabaissé et lui obéît en promettant que, plus jamais il ne fera cela à son fiston. ..
Pas de bol, le faucon s’était accompagné d’un vautour pour l’aider à se faire respecter. Un clin d’œil du perroquet vaut le tour de la boîte aux lettres par le vautour qui se met, lui aussi, à rire aux éclats devant ce papier si pourri !
Le canard narre sa déprime au vrai con de policier reprenant sa position d’un pauvre un pigeon. Pauvre canard, écrire avec trois pattes est bien compliqué pour lui. Son papier est toujours endommagé.
Le perroquet s’envole en même temps que son nouvel ami vautour pour continuer à faire tourner ses fameux concerts dans le ciel. Celui-ci s’en larme régulièrement contre eux pour les faire se noyer au plus vite.
Ce pauvre canard à trois pattes y a quand-même trouvé son avantage, le ciel le protège toujours de ses pluies pour qu’il garde un doux sourire bien naïf.