Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 175
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2009

La blogobulle est immense et pleine de surprises (Papistache)

En 2007, l’année de ma naissance, j’ai commis, chez Canalblog, 365 chroniques ridées autour d’un bol de thé amer. Une visite, une autre, un commentaire, une réponse, de fil en aiguille quelques internautes me firent l’honneur de s’asseoir, avec moi, à ma table matutinale et quotidienne. De la tisane, pas de quoi être pompette, mais il a semblé que le breuvage ait plu à d’aucunes.

Plusieurs des amatrices  — un amateur s’est glissé dans le cortège, saurez-vous l’identifier ? — me suivirent dans mes papistacheries, d’autres allèrent, en catimini, boire ailleurs si j’y étais. Parmi ces dernières, une jeune Toulousaine, après deux années de sevrage, — deux ans ! fallait-il malgré tout que la tisane l’eût enivrée qu’il lui faille tant de mois pour dégriser ? — s’est souvenue de nos échanges au moment de boucler un défi lancé à ses lectrices.

Ambassadrice d’une marque de laine à tricoter sentant bon la renoncule sauvage, Casa — c’est son pseudo — me fit la surprise de m’inviter à concourir. Vous me connaissez, je ne sais pas résister aux appels des jeunes femmes — surtout depuis que, décrépitude aidant, nulle équivoque n’est plus possible. J’ai participé.

Il s‘agissait, au moyen d’un simple commentaire déposé sous un certain billet de la dame, de confier son attachement à la laine printanière et de se proposer d’en mêler les fibres, au moyen d’aiguilles, au cas où notre prose aurait su émouvoir et l’ambassadrice et sa présidente : à peu de chose près, il se gagne, ai-je compris, son poids en pelotes diverses et accessoires variés.

S’il s’avérait que j’emportasse le premier lot, c’est à l’agile Mamoune que reviendraient le plaisir et l’honneur de tricoter une pelisse à son époux. Soixante-quinze kilogrammes de laine, pas sûr que ma moitié boive du petit lait à la tâche ! Mais, baste, son arrêt de travail ne se prolonge-t-il pas jusqu’en février et, comme elle est née une paire d’aiguilles à la main,  je gage qu’elle saura épuiser le stock dans les délais. Au pire, n’envisage-t-elle pas de ne se remettre à la tâche qu’à mi-temps ?

Présentement, je guette le résultat du concours et quand Mamoune m’interroge sur ma soudaine curiosité à visiter dix fois par jour un blog consacré aux travaux d’aiguilles, je ris sous cape — laquelle cape risquant fort d’être remplacée par un manteau Victoire qualité : BOHEME: Tanin 1069, CENTURION Crépuscule 155.

Publicité
Commentaires
C
Ah lala! si j'avais choisi toute seule, vous auriez gagné 150 kilos de laine mon petit papistache, mais pour plus d'impartialité et car il m'était véritablement difficile de faire un choix entre mes amis virtuels, c'est l'équipe bouton d'or qui a effectué le choix final!<br /> Allez, je vous tiendrai au courant s'il y a un deuxième concours car vraiment vous avez toutes vos chances! et Mamoune aussi du coup! ; )
Répondre
P
http://casadolcecasa.canalblog.com/archives/2009/12/27/16266083.html#comments<br /> <br /> Je n'ai pas gagné sinon le plaisir de jouer avec une amie buveuse de thés matutinaux de ma première année de blogue.
Répondre
J
J'espère bien que tu lui donneras une suite ! Il ne peut pas rester dans le garage !!!<br /> <br /> ;-D
Répondre
P
Poupoune, Mamoune est de celle qui peuvent tricoter sans regarder leurs doigts, comme d'autres usent du clavier en experts.<br /> <br /> Joye, quel que soit le palmarès du "concours" je donnerai une suite à ce billet.<br /> <br /> Joe, 75 kilos j'ai un peu exagéré la chose... je vous dirai, il parait que le choix du vainqueur est cornélien.<br /> <br /> Pour le col roulé, Joye, prudence, s'il est de laine vierge je risque l'allergie.<br /> <br /> Conclure ? Tiniak ? Je ne vois pas.<br /> <br /> Que faire d'autre, Walrus, sous une cape sinon rire.<br /> <br /> Bien vu, Vegas j'aurais dû choisir catimini comme coloris.<br /> <br /> Encore une histoire Ant'MAP. On en redemande. J'en redemande. Les autres ?<br /> <br /> Oui, Brigou, elle va fourbir les aiguilles (encore faudra-t-il que je gagne)<br /> <br /> Oui, Valérie, j'espérais que le résultat tomberait avant la parution du défi, il n'en est rien, la surprise est repoussée. Casa semble avoir du mal à choisir (115 participants à son concours)<br /> <br /> zigmund, j'ai un peu exagéré pour les 75 kg de laine et peut-être d'ailleurs aujourd'hui suis-je plus près (excès de Noël aidant ) de 75,4 kg !<br /> <br /> En laine qui gratte, Tatie Cannelle ?<br /> <br /> Un défi tricoté est-il un défi qui a trois fois la cote, Moon ?<br /> <br /> Vous vous amusez bien en colo, Teb ?<br /> <br /> Les trous-trous, trainmusical, sont recherchés en tricot autant que les tchou-tchou ailleurs.
Répondre
T
75 kg de laine à tricoter, et moi qui n'arrive même pas à tricoter 100 gr sans y laisser des trous:-)<br /> <br /> Bravo pour le texte et j'aime vos commentaires bien plaisantes.
Répondre
T
Sais-tu que la nièce de tatie Canelle a tricoté, l'an dernier, tout un lot de strings à poils pour une troupe de garçons qui voulaient faire la fête ....<br /> 50 grammes par string...<br /> Que de bêtises ne fait-on pas !!!
Répondre
M
Pourrez vous en garder 150g pour le bikini du Père Noël ? signé Tatie Cannelle<br /> <br /> Voilà qui m'inspire une nouvelle bannière !<br /> http://s3.archive-host.com/membres/images/2034230961/pleinelune/banniere.jpg
Répondre
Z
75 kgs de laine, bigre !<br /> papistache a la côte (d'e- mails)
Répondre
V
Mamoune est née une paire d’aiguilles à la main... un 26 décembre, me semble-t-il. <br /> Pour un défi "surprise", ça ne pouvait mieux tomber. <br /> <br /> Sinon, 75 kg de laine...ce soir si je n'arrive pas à dormir je compterai les moutons tondus, tiens. Combien, à votre avis?
Répondre
B
Mamoune va faire chauffer les aiguilles !!
Répondre
M
Mais oui la blogobulle nous réserve bien des surprises, c'est ça qui est épatant !!!<br /> Mamoune qui sait tricoter à cinq aiguilles n'en fera qu'une bouchée de ses 75 kg de laine couleur "renoncule" (Ranunculus d'Asie introduite en France par les croisés de Saint Louis qui l'ont découverte en Terre sainte.)<br /> Hé, hé, voilà que l'on retrouve Saint Louis !!!
Répondre
V
Une cape en catimini couleur petit lait ornée de pompettes... ça donne envie de prendre fil et aiguilles
Répondre
W
C'est astucieux de se faire tricoter une cape pour pouvoir rire dessous...
Répondre
T
... pas sûr que ça vous permette de conclure avec Kivoussavé B.<br /> :P
Répondre
J
P.-S. : À l'intention de Komrade Krapov, bien sûr. Je ne peux pas lui laisser de Kom ce soir, je le joyecotte.<br /> <br /> SURPRISE !!!<br /> <br /> :-) (-: :-)
Répondre
J
Je le vois d'ici, Papistache dans ce pull : Il n'y a que ces mailles qui m'aillent.<br /> <br /> Il sera le nouveau George Clooney de la moutarde.<br /> <br /> S'il y a un col roulé, cela pourra lui monter au nez...
Répondre
J
Oups, j'ai oublié de dire :<br /> <br /> WALRUS EST EX DE CARLA B ?<br /> <br /> Mais cette idiote !!!<br /> <br /> Comment est-ce qu'elle a pu perdre un tel bijou ?!<br /> <br /> OH !!!
Répondre
J
Je ne rêve plus que d'une chose : voir Papistache avec un pull en laine de soixante quinze kilos sur le dos ! Un peu lourd à porter peut-être, non ?<br /> Mais bien décrit et drôle, toujours : ce que nous font faire les dames et les demoiselles est toujours... surprenant au possible !
Répondre
J
Suspense à perdre à laine, j'espère que tu te rends compte, Papistache, que la photo sera o-bli-ga-toire !!!<br /> <br /> :-)
Répondre
P
en cas de victoire, vous seriez sans doute paré pour l'hiver prochain (et quelques autres) en revanche la chaleureuse mamoune pourrait peut-être vous battre froid...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité