Ton cadeau (MAP)
Cela faisait longtemps qu’IL m’avait remarquée lors de ses promenades en forêt. Chaque fois qu’il passait près de moi, il s’arrêtait et m’admirait. Il faut dire que j’avais fière allure toute couronnée que j’étais de ces blancs ornements aux formes entrelacées.
Et puis il poursuivait son chemin, l’air un peu triste, je ne savais pas pourquoi …
Un jour qu’IL passait près de moi, il aperçut un bûcheron qui travaillait non loin de là. Le moteur de la scie électrique rugissait et son écho envahissait le calme de la forêt.
Après un moment d’hésitation IL s’approcha de l’homme à la scie. Le bruit s’arrêta quelques instants mais je ne pus saisir ce qu’ils s’étaient dits.
Je compris bientôt quand je vis le bûcheron s’approcher de moi et mettre en marche le moteur de sa terrible machine.
Il était en train de me dé-cou-per !!!!!
Il donna ensuite ma tête couronnée à mon admirateur qui m’emporta comme un trésor … IL souriait !
Par la suite j’ai compris le fin mot de l’histoire car IL LUI a raconté comment IL s’était procuré « ce cadeau de la forêt ». Quant à ELLE, elle fut très émue d’entendre son récit, et moi j’écoutais, j’écoutais :
-« Tu sais ma Douce, voilà un moment que j’admirais cette belle souche et que j’avais envie de te l’apporter pour décorer le coin « jardin » que tu as installé dans ton salon, tu aimes tant la nature et ses merveilles, mais ce morceau de bois était trop grand et trop lourd, je ne savais comment faire. Et puis voilà qu’hier la solution m’est apparue. J’ai confié à un bûcheron mon désir secret et très gentiment il a découpé cette « rondelle » de bois si joliment décorée. Il a lui-même reconnu que c’était vraiment quelque chose de très beau et qu’il ne
l’aurait sans doute jamais remarquée si je n’avais attiré son attention par ma demande.
Un instant j’ai même eu peur qu’il ne regrette de me la donner en la voyant si belle ! Mai la voilà … c’est pour toi ! »
…………………………………………………………………………
Cela fait maintenant bien des années que je suis chez ELLE.
Bien sûr mes couleurs sont un peu fanées. Mais je trône toujours dans son jardin « intérieur » comme elle aime à le dire. Autour de moi, des pierres ajourées, des plantes vertes bien soignées, des feuilles d’automne, des roses en été, des fleurs de la campagne, des physalis en hiver, des épis de maïs, des galets …
Ma vie est calme et tranquille. Je suis toujours là pour ELLE comme un doux souvenir, comme un lien …
Bien souvent elle me regarde mais c’est à LUI qu’elle parle …