Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 664
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2009

Avec ça... (Pandora)

Deux heures déjà que je vous observe en attendant que vous sortiez enfin. Tu lui racontes ta vie ou quoi ? Pourtant, tu n’es plus tellement bavarde avec moi, ces derniers temps. A peine « Bonjour » et « Au revoir » et encore du bout des lèvres et quand tu es de bonne humeur… Ne me dis pas que tu préfères ce type, parce que là, tu vois, ça me décevrait beaucoup.

Non, je ne le crois pas, il recommande à boire façon grand seigneur. Tu n’as pas vu l’heure coco ? Je travaille moi demain ! Il est ouvert jusqu’à quelle heure ce zingue… ? « Les oiseaux de nuit » ! Avec un nom pareil, je sens que je peux faire une croix sur mon quota de sommeil. Mais tu ne t’en tireras pas aussi facilement, Samantha.

De quoi tu lui parles d’ailleurs ? De moi ? De nous ? Non, je ne pense pas que tu aurais le cran de le faire. Tu inventeras et tu feras ton intéressante. Tu es tellement douée à ce petit jeu.

 « Je sors prendre l’air, je n’en peux plus de toi ! ». Tu parles ! Heureusement que je t’ai suivie. Tu avais rendez-vous avec lui, c’est ça ? Il t’attendait et tu es venue le rejoindre. Ta sortie pour mon soi-disant manque d’enthousiasme était calculée. Ca m’apprendra à aimer une comédienne, peut-être que je l’ai mérité après tout. Mais tu n’as pas assez bien joué ce soir. Dommage, ça pourrait bien être le rôle de ta vie.

Vraiment, tu me déçois Samantha. Doublement. Me tromper, et en plus avec « ça » !

Je ne ferai pas de scène, ce n’est pas mon genre. C’est toi l’actrice. Mais je trouve que tu aurais pu m’en parler plutôt que me poignarder dans le dos comme tu le fais, là. Tu me donnes des idées, tu sais. Des envies de te rendre la pareille, de te faire très mal. Tu n’imagines pas de quoi est capable une femme trahie.

Moi si, j’ai même emmené mes ciseaux de costumière.

Publicité
Commentaires
T
Ah... ça va saigner !!!
Répondre
C
Ah les affres de la jalousie... qui peuvent conduire au cachot à vie. C'est pas triste ce tableau ;-)
Répondre
T
...version Pandora.<br /> <br /> sinon, avant de m'enticher des bidouillages graphiques que permet le multimed', moi aussi je piquais les ciseaux dans la trousse de ma mère... pour faire des collages.<br /> <br /> ... quoi ?
Répondre
M
... ça existe des ciseaux à cran d'arrêt ?<br /> Méfiance : Une fois c'est "costume" !!!
Répondre
P
Préméditation, monsieur le juge, elle avait emporté ses ciseaux avec elle.<br /> Martine27 a raison, on aurait pu s'entendre pour écrire nos textes ensemble.<br /> Comme vous je me suis demandé qui observait cette scène.
Répondre
J
Decidement, c'est chaud entre les couples pour ce defi!<br /> (et j'ai remarque des couples feminins... serait-ce l'influence que Val et moi avons sur les defis? Mouarf!)
Répondre
V
Excellente chute...
Répondre
B
Crime passionnel, clap troisième.<br /> Elle est bonne, on la garde.<br /> <br /> @ Tilleul les couples qui s'entendent ne trainent pas tard dans les bars.
Répondre
V
Il est amer, ce texte, mais on comprends que la peine et la trahison conduisent à ce genre de pensées. <br /> Bravo, Pandora!
Répondre
T
On ne rencontre pas beaucoup de bonne entente dans les couples de ce bar... mais cette fois, c'est une femme qui se venge...<br /> C'est un beau défi Pandora!
Répondre
S
Et elle va lui tailler un costard en sapin !<br /> Très bien vu le "Je ne ferai pas de scène, ce n’est pas mon genre. C’est toi l’actrice."
Répondre
W
"Lui ajouter une boutonnière !", excellent !<br /> Quoi, c'est pas dans le texte ?<br /> D'accord, mais c'est tout comme !
Répondre
J
C'est encore un truc pour qu'on lise le texte deux fois ! Mais je ne regrette pas de l'avoir fait ! C'est toujours aussi bien. La lecture de toutes ces contributions différentes mais ancrées dans un même lieu fait penser au film "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" !
Répondre
T
Mais pourquoi donc qu'elle veut lui tailler un costume? ;-) (j'aime beaucoup la chute!)
Répondre
J
Encore un sinistre !!<br /> <br /> Poignarder dans le dos...on commence à croire que cela se fait souvent !<br /> <br /> Frissons.<br /> <br /> (et je sais que c'est le hasard qui les ait placés l'un après l'autre), mais c'est très intéressant de comparer le style de ces trois textes de suite : Tiphaine, Val, et toi. Tous pareils, mais tous différents. C'est fascinant !)
Répondre
M
Beau doublé avec Papistache, le juste avant et le juste après !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité