Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 600
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2009

Le défi #45

Janeczka a trouvé cette jolie consigne chez Fabeli qui nous dit n’en être pas l’auteure, mais on fera comme si parce qu’il nous plait d’y croire.

Donnons à lire une correspondance entre deux personnes
On peut imaginer un trio. Pourquoi pas ?
Une lettre et sa réponse au minimum,
ou plusieurs échanges, au choix.


mais
sans utiliser jamais la moindre lettre qui dépasse,
ni vers le haut, ni vers le bas

donc ni p, d, l, b, f, g, h, j, k, q, t, y, z*.
* le "z" aussi car écrit à la main, il a une jambe ! ! !

sam45

Publicité
Commentaires
F
Papistache, <br /> on parle d'un temps que les moins de *** ne peuvent pas connaître :))<br /> S'il avait eu un portable, le bougre, l'aurait appelé pour qu'on lui porte une rame de papier fissa fissa !!!
Répondre
J
@walrus : J'ai PARFAITEMENT suivi la consigne qui dit, et je cite :<br /> <br /> « sans utiliser jamais la moindre lettre »<br /> <br /> nanananèreux...
Répondre
P
Que n'inventa-t-il le langage sms ?
Répondre
F
L'histoire de cette consigne telle qu'on me l'a racontée : un prisonnier voulait écrire mais ne disposait que de peu de papier. Pour l'économiser il décida de serrer les lignes et supprima donc toutes les lettres qui dépassaient!!!<br /> <br /> Voilà, voilà...
Répondre
W
Vot'parchemin, là, y viendrait pas des Caraïbes ?<br /> Pirates !
Répondre
P
Mais Fabeli, vous abondez dans mon sens, j'ai bien dit que j'avais trouvé des cédilles dans vos participations.<br /> En revanche, c'est vrai que le "z" c'est un peu tiré par les cheveux, parce que, avec cet argument, on devrait refuser majuscules et accents, à moins de mettre les accents à l'intérieur des lettres.<br /> Mais, alors, on pourrait objecter que les hampes et les jambages (en notre siècle) pourraient se prêter à une gymnastique téléscopique et rétractile... et où irions nous ?
Répondre
W
Pas de "z" !<br /> Mais qui écrit encore à la main de nos jours ?<br /> Sur un blog, de surcroît !<br /> Et, pour faire plaisir à Joye, les slashes aussi ça dépasse (private joke ;-)
Répondre
F
je ne suis pas auteur mais je me ferai arbitre : à mon avis la cédille peut être autorisée.<br /> Il ne s'agit pas d'un jambage ou d'une hampe.<br /> Fabeli a dit.<br /> Papistache pas se fâcher, hein?<br /> :)
Répondre
J
comPTer
Répondre
P
Pour la majuscule, chacun apporte la réponse qu'il souhaite, c'est un jeu, pas un examen, pour ma part je la mettrai pas, mais je n'en suis pas là, je n'ai pas encore écrit le texte pour la consigne 44...
Répondre
P
c'esT Pas sYmPa De ne Pas com?er mon TexTe<br /> <br /> com?er ? Joye ? Qu'est-ce à dire ?<br /> Pas sympa ? Qu'est-ce à dire ?<br /> Est-ce le billot qui vous heurte ?<br /> Mon commentaire vous aura paru trop tranchant ?
Répondre
J
c'es as s m a e ne as com er mon ex e<br /> <br /> :-(
Répondre
A
Quid de la majuscule alors? Je me demande combien de temps nous allons mettre pour écrire ce défi... <br /> <br /> Enfin Teb est ultra rapide...
Répondre
M
Déjà ????????
Répondre
T
ayé !!! posté !!!
Répondre
V
oui ça nous rassure, oui! :D .
Répondre
*
C'est un parchemin volé sur la toile, hélas, et maquillé par les soins de photofiltre, Janeczka et MAP.<br /> <br /> Fabeli a accepté ce texte quand elle a donné la consigne : <br /> "ça nous rassure...<br /> nous nous enivrons sans vin.<br /> ça vous énerve..."<br /> Alors Valérie, l'exemple vient d'en haut !
Répondre
M
Oui, très beau parchemin ...
Répondre
V
Oui, à très peu de mots, mais y'a "ça". Il est pratique, le "ça". <br /> J'en suis privée, alors, ou pas?
Répondre
J
J'aime beaucoup l'image pour l'email de cette semaine.
Répondre
P
Je n'interdis rien, Valérie, j'essaie d'interpréter la consigne. De toute façon, l'usage de la cédille est restreint à très peu de mots.
Répondre
V
La cédille aussi?<br /> C'est pas du jeu, c'est même pas dans la liste des interdits!<br /> Interdisez les accents, tant que vous y êtes! Il dépassent aussi, ainsi que les points sur le "i".<br /> Noméo! <br /> <br /> :D
Répondre
*
La cédille dépassera MAP ; comme Joye, d'ailleurs, je me demande s'il ne va pas falloir bannir la majuscule, en revanche, Joye, l'h est trop haute ; au billot l'hache !
Répondre
J
mars :<br /> oui, mon amour.<br /> <br /> mai :<br /> non.<br /> <br /> mars :<br /> si.<br /> <br /> mai :<br /> non.<br /> <br /> mars :<br /> mais, mais, mais...<br /> <br /> mai :<br /> on en a marre.<br /> <br /> mars :<br /> ah. oui.
Répondre
M
Est-ce que la cédille compte pour une jambe ou une demi jambe ?
Répondre
M
Argh... j'avais déjà croisé cette consigne et voulu m'y essayer, sans succès...<br /> <br /> Je vais donc m'y frotter de nouveau au cas où!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité