Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 165
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2008

Défi #37

30351479

Laissez aller votre imagination: Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Quand ? Pourquoi ?

Contrainte: le texte devra être rédige sous format épistolaire.

Lettres a deposer a l'adresse habituelle: EMAILBANNER

Publicité
Commentaires
J
Les defis, meme pour des consignes anterieures, je pense que l'on peut les accepter et mettre un lien en les antidatant. Ce ne devrait pas poser de probleme. C'est sympa de voir que l'inspiration est toujours au rendez-vous!
Répondre
P
Merci petite noire de vos appréciations.<br /> <br /> Maintenant, relever des défis passés, cela n'est pas encore arrivé.<br /> Qu'en ferions-nous ? <br /> Je ne sais pas, mais j'ignore tant de choses.<br /> <br /> Pourquoi ne pas relever le défi 45 ? Pour une parution samedi 31 janvier, c'est encore dans les temps.<br /> <br /> Sinon, votre question concernant "épistolaire", chacun s'empare de la consigne et la tord à son gré, une lettre ? un échange de courriers ? cela reste dans le domaine des variations personnelles que la liberté de notre jeu autorise.<br /> <br /> A bientôt donc :<br /> Les textes sont à envoyer à l'adresse courrielle qui accompagne la consigne.
Répondre
P
Vos défis sont intéressants, et même s'il est trop tard, et si j'ai le temps, je le prendrais pour en relever quelques uns.<br /> <br /> Je réagis parce que, d'après ce qu'on m'a appris, épistolaire signifie lettres, mais aussi correspondance entre deux personnes, il faut donc une lettre et sa réponse ?
Répondre
J
On t'attend avec impatience! ;)
Répondre
P
J'ai mon idée là, je la peaufine depuis deux jours... Le problème, c'est qu'il me faut l'écrire o;)))
Répondre
J
Mais mate l'eau !!!<br /> De quoi faire un bond !<br /> James Bond !
Répondre
J
Viens, bebe, allume mon phare...<br /> :P
Répondre
J
J'ai comme l'impression qu'on m'emmène en bateau...
Répondre
P
Ce n'est que mon éventuel plagiat de walrus qui aurait été un signe de protestation! En aucun cas l'original, bien entendu... <br /> Quant à l'ultimatum... pour tout dire je ne sais pas encore si je souhaite ou non user de cette liberté que vous m'autorisez, alors c'était un ultimatum en toc ;o)
Répondre
J
Apres les colies, les lettres... on aime la Poste, nous! :P
Répondre
J
Rhaflûte, j'avions pas vu qu'il faut que cela soit une lettre !!! <br /> <br /> Mais c'est tout à fait timbré, ça !!!
Répondre
P
Si je vous lis bien Poupoune, vous nous posez un ultimatum pas une question.<br /> <br /> Néanmoins, néanmoins, Janeczka sait que nous la suivrions même si elle marchait sur l'eau. Mais si, mais si, ne protestez pas ! Son engagement vaut pour moi.<br /> <br /> Et puis, plus sérieusement,Poupoune, vous nous suivez depuis assez longtemps pour avoir remarqué que chacun parvient peu ou prou à faire ce qu'il lui plait grâce à nos consignes (ou en dépit de nos consignes, ce qui donne à peu près le même résultat).<br /> <br /> Amusez-vous, amusez-nous !<br /> <br /> Quant à la remarque concernant Walrus, je ne crois pas que son style soit une protestation mais plutôt une manifestation... de son talent.
Répondre
J
C'est une bonne question... le destinataire peut repondre sous forme de lettre aussi, si tu veux... Sinon ce que tu dis me parait faisable; j'aimerais savoir ce qu'en pensent mes collegues?
Répondre
P
Moi j'ai une tite question... A-t-on le droit d'intercaler les commentaires du destinataire de la lettre pendant qu'il la lit, ou faut-il n'écrire vraiment QUE la lettre?<br /> Selon la réponse, je plagierai aussi Walrus en signe de protestation ;o)
Répondre
J
Mouarf!!<br /> Walrus va crier au plagiat... :P
Répondre
J
Qui ? On<br /> Quoi ? Se promenait<br /> Comment ? Gentiment<br /> Où ? Sur l'eau<br /> Quand ? Tout à l'heure<br /> Pourquoi ? Passe que...
Répondre
K
Chouette une lettre...
Répondre
V
Moi ce qui me surprend c'est que le blog soit bel et bien vivant après trente-sept défis :). <br /> C'est super!!!
Répondre
J
Oui c'est vrai, ca m'etonne toujours... :)
Répondre
R
pauvre Suzanne!!!<br /> si seulement elle avait peu bénéficier d'un moteur !!!<br /> oups ! pardon<br /> je radotais.... et vive la consigne 37<br /> déjà, comme le temps passe .
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité