Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 246
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2008

Le passage (Kloelle)



Ses mains ravinées s’activent autour de la chaudrôle. Son visage a cette expression raide et sévère que je ne lui connais pas. Elle a saisi ses longs cheveux dans un filet à la maille sombre et étroite et c’est, sans prendre le temps d’un regard en ma direction, qu’elle compte et recompte, en scandant leur nom avec une précision que je juge insensé, chacun des ingrédients composant son breuvage.

- 17 pétales de Walrus Alchimus.
- 8 feuilles de Papistachus Oolong

J’essaye de ne perdre aucun de ses gestes, je sais leur importance et pourtant mon regard glisse, aguiché par les flammes qui lèchent sa robe. C’est la première fois que je suis autorisée à pénétrer dans la haute pièce, celle du fournil. Joya se fait vieille et c’est moi qu’elle a choisi. Moi, l’étourdie, la rêveuse, la moins appliquée de ses élèves. Je sursaute, elle vient de saisir bruyamment la grande spatoile et tourne avec vigueur dans le sens contraire des flux célestes. Je ne sais d’où lui vient cette force, cette capacité soudaine à redresser son corps chétif pour broyer les éléments. Elle me parle sans me regarder, je sais ses yeux ivres sans les voir.

- Les fleurs de Janess sont fragiles, tu devras les avoir cueillis le jour même, sur la colline aux sept cratères.

Ses bras semblent danser à l’intérieur de la sphère de cuivre. Je l’écoute mais ne la regarde plus, je suis éblouie par les halos fauves qui se reflètent sur le cuivre brillant. Celui-ci a la forme d’un chalune des basses montagnes et celui-là.. .celui-là….laissez moi chercher….

- Klôl….Klôl, ne te laisse pas distraire. Donne moi l’oranbol, le bleu, avec les brins de Valère.

Des brins de Valère aux marbrures caramel, je me demande où elle a pu en trouver de si beaux. Elle tourne toujours, elle compte, elle s’enflamme presque à faire corps avec la chaudrôle. C’est drôle cette odeur de pêche écrasée, c’est merveilleusement doux aussi.
Joya s’est arrêtée. Elle s’est assise à même le sol comme vidée de toute énergie et a ouvert vers moi son regard bleu, brillant et apaisé.

- Vas-y…Qu’attends-tu ? Prends une calouche et porte le nectar à tes lèvres. Tu es maîtresse en ces lieux maintenant, à la prochaine rotation des 5 lunes c’est toi qui prépareras le charme de vie…


Publicité
Commentaires
J
Je n'ai qu'un mot: jouissif!
Répondre
W
C'est bien la première fois qu'une femme me traite de belle plante.<br /> Ah! Elle n'a pas dit belle, je me disais aussi...
Répondre
J
Les fleurs de Janess, j'aime beaucoup... ;)<br /> C'est un conte magnifique. Je lirais bien une suite!
Répondre
O
Bien joli texte !
Répondre
T
Klo, sorcière-poète ;-))
Répondre
P
Très jolie ambiance, pleine de mystère, on se plait à rester près du chaudron voire même on envisage de goûter à la mixture...<br /> Un charme de vie, ça ne doit pas faire de mal...Si ?
Répondre
M
Hmmm j'aime beaucoup cette passation de pouvoir
Répondre
K
Merci pour votre lecture à tous de mon petit conte clin d'oeil.
Répondre
K
OH JOYE.....<br /> Je ne pensais pas à toi...enfin consciemment je veux dire parce qu'inconsciemment ton pseudo a très sûrement influencé la création de ce prénom.<br /> Elle est vieille mais c'est une belle âme, c'est ce qui compte, non ?
Répondre
C
Magique. Comme dans un conte.
Répondre
V
charmée , moi aussi . Nul besoin d' attendre la 5em lune .
Répondre
T
Quelle belle histoire ... fantastique et douce malgré le feu de la chaudrole..... J'aime quand les textes m'embarquent et que je redeviens une petite fille à qui on raconte des histoires .... celle là est superbe... j'en lirais bien tout un livre..... Kloelle , tu es une magicienne des mots...
Répondre
J
C'est de toute beauté. J'ai l'impression que le charme agit déjà à distance. Je me sens comme envoûté. Je devrais arrêter de fréquenter d'aussi séduisante sorcières littéraires. Oh et pis non, c'est trop bon !
Répondre
V
La fille caramel (ça me rappelle que jamais je n'ai parlé de ce film que j'ai regardé deux fois en septembre) te remercie pour les douces allusions.<br /> <br /> kloelle, si je devais accepter de filer quelques gouttes de mon sang et une mèche de mes cheveux pour quelque maléfice, c'est à toi que je les confierais.
Répondre
J
>Joya se fait vieille<br /> <br /> Ohlalalala, c'est trèèès meuchant ça !!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
T
Très jolie recette poétique... Le plus dur est de trouver les ingrédients... des Walrus alchimus, on n'en rencontre pas tous les jours!
Répondre
P
Je le savais bien que toute cette grâce n'était pas qu'humaine.<br /> Vous prépareriez un maléfice qu'on le boirait les yeux fermés s'il était cuit de votre main.<br /> <br /> Kloelle toute entière enclose entre les murs de cette cuisine.
Répondre
M
Oh, j'en prendrais bien une calouche ou deux (et même plus !)ça a l'air si bon ... Un charme de vie écrit avec beaucoup de charme poétique !<br /> Un délice !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité