Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 211
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2008

Même pas en rêve (Kloelle)

Chers amis, bonjour et merci de m’accueillir au sein de votre prestigieuse assemblée.
Je vois que le lit que je vous avais demandé est installé. Nous allons donc pouvoir nous prêter sans retard à l’expérience.

- Venez chère amie !

Messieurs, je vous présente Mlle Mars, ma collaboratrice.

- Allongez-vous, chère amie, la position importe peu. Installez le « Dodgson »sur votre front. Voilà, c’est parfait.

Chers amis, comme vous pouvez le voir, le « Dodgson » est une fine capsule de caoutchouc, légèrement oblongue, incolore et inodore. Elle se plaque sur le front du sujet d’une discrète et néanmoins efficace pression verticale.
Il va maintenant nous falloir attendre que Mlle Mars s’endorme.

- Alice, ma chère, faites un effort nos amis n’ont pas toute la journée.

Je vous laisse apprécier vous-même sur l’écran de contrôle !
Une prairie verte et ces milliers de petites fleurs blanches chahutées par un vent léger. Admettez messieurs que l’image est d’une netteté inégalable. Nous voici maintenant au bord d’un lac, nous distinguons sans effort le doux clapotis de l’eau chatouillant le rivage. Voilà un petit chien qui aboie et sautille autour d’un l’arbre, un chat au pelage multicolore s’en échappe, le petit chien le prend en chasse, le chat s’affole et bondit dans tous les sens…

( se penchant sur sa collaboratrice )
- Ma chère…Calmez-vous.

Le chat totalement désorienté panique donc et grimpe au plus haut de cet arbre, de cet arbre dont les feuilles bleues contrastent avec le ciel devenu jaune. Notre amie est entrée dans une phase de sommeil profond. Le petit chien a rebroussé chemin. Le chat du Cheshire s’allonge le long d’une branche et nous offre un délicieux sourire. La voûte céleste s’habille d’un dégradé de mauves : époustouflant, et, cette musique, chers amis, quelle justesse dans la mélodie « somewhere over the rainbow »…formidable.

- Alice, ma chère, vous pouvez vous réveiller. Nos amis ont pu apprécier l’expérience. Et puis, c’est l’heure du thé….


2002 caractères titre compris

Publicité
Commentaires
T
Hé... moi qui ne supporte déjà poas qu'on regarde dans mon sac à main... alors... dans mes rêves ....<br /> Brrrrr
Répondre
P
Cette invention nous donne aujourd'hui un si joli spectacle qu'on va devoir refuser de la commercialiser. <br /> Chère Kloelle, des rêves comme celui-ci qui d'autre que vous pourrait en concevoir ?<br /> <br /> Croyez-vous l'humanité prête à abandonner ses rêves de pouvoir, de puissance et de domination ?<br /> <br /> Quels spectacles ! N'est-ce pas ? Gardez votre secret pour vous et les êtres rares qui en seront dignes. Mais agissez en secret !
Répondre
M
Somewhere over "the dream goes" ....
Répondre
M
Alice revue et corrigée c'est sympa. Je n'avais pas tout de suite pigé pour Mlle Mars
Répondre
J
Belle montée en puissance avec des éléments auxquels on ne prête pas forcément attention : le Dodgson, pourtant, j'aurais du tilter ! <br /> Bravo et merci pour cette merveilleuse promenade.<br /> <br /> PS Tweedledum et Tweedledee demandent s'il y a une rédution à partir de deux Dodgson achetés
Répondre
C
Ahhhh la voilà, la machine à capturer les rêves tant attendue par mon chéri !!! Un grand merci de sa part !
Répondre
T
Belle trouvaille que cette machine... et joliment décrite...
Répondre
P
Moi qui ne me souviens jamais de mes rêves, cette machine me plairait bien ;-)
Répondre
K
Walrus...Je suis allée les réécouter.<br /> Mais pour moi, je sais ce n'est pas original, c'est son "Köln concert" qui reste son "chef d'oeuvre".<br /> <br /> Alice...Avec ce prénom, tu ne pouvais que passer avec charme et féerie dans mon rêve.<br /> <br /> Caro...Et que me fais-tu faire dans tes rêves....lol ?
Répondre
C
Tu sais Klo, c'est drôle j'ai rêvé de toi. mouarf. Je suis que c'est la magie de Célestine...<br /> SInon rien qu'une tasse de thé ne puisse soulager.
Répondre
B
Quelle bonne idée !<br /> Pouvoir visionner ses rêves et en plus en couleurs et en musique :))
Répondre
S
"Le papillon fit un rêve. En rêvant il est devenu Tchouang-tseu en train de regarder les fleurs. Les fleurs étaient vraiment nombreuses. Il faisait bon. Il était terriblement heureux. A ce moment Tchouang-tseu se réveilla. Il ne savait pas si le Tchouang-tseu de maintenant était le vrai Tchouang-tseu ou le Tchouang-tseu qu'avait rêvé le papillon. Il ne savait pas non plus si Tchouang-tseu avait rêvé du papillon ou si le papillon avait rêvé de Tchouang-tseu"<br /> <br /> Avec Kloelle on rêverait de poursuivre à rêver notre rêve...
Répondre
J
Bien sur! c'est tout toi ca.<br /> Mr Carroll en aurait sans doute fait bon usage... ;)
Répondre
A
Je devrais prendre un thé pour me réveiller moi aussi... je ne sais pas même taper mon adresse avec adresse...
Répondre
R
quelle horreur !!!<br /> mais non kloelle, par votre texte, (toujours aussi bien écrit d'ailleurs) mais cette machine à visiter les rêves des autres...<br /> petite curieuse, je ne vous connaissais pas ce coté !<br /> je blague, mais il ne faut donner vos sources à personne, j'aurais trop peur que cela soit utilisé par d'autres que vous, à des fins malsaines !
Répondre
A
Je passe sur la pointe des pieds à cette heure qui n'est pas la mienne pour te dire que Charles Lutwidge aurait sans doute autant aimé que moi ton invention.<br /> ;-)
Répondre
V
Une belle invention, Kloelle!
Répondre
T
"Voilà un petit chien qui aboie et sautille autour d’un l’arbre"<br /> Il suffit d'enlever le "l'" devant arbre et nous aurons les 2000 demandés sans rien enlever au charme de ce texte. ;-)
Répondre
K
En fait Dodgson....ce n'est pas un hasard.
Répondre
J
Ah ah ah, le Dodgson, c'est juste un Fais-de-bôrêves piratés ! OH !<br /> <br /> En tout cas, bravo pour le sales pitch, c'est vrai que les démonstrations sont toujours efficaces !<br /> <br /> :-)
Répondre
W
Keith Jarrett, je possède quelques CD de lui au clavecin (Bach et Mozart) quel bonheur. Il fait chanter le clavecin. Pourtant c'est un instrument difficile, peu "modulable".
Répondre
P
Les rêves sur écran géant... Finie la frustration des rêves oubliés au réveil! Quelle bonne idée ;o)
Répondre
K
http://www.youtube.com/watch?v=eq0EWNuR1H8
Répondre
W
J'ai revérifié dans votre message original.<br /> On peut demander un arbitrage.<br /> Moralement, le compte est bon, vous supprimez les blancs de début et de fin dans le contenu de la parenthèse et ça colle.<br /> Je crois qu'on aurait dû compter les caractères sans les espaces, c'est plus stable, surtout avec les transferts d'un éditeur à l'autre. Cela éviterait les déceptions.<br /> <br /> Il n'y a que Kloelle pour inventer un projecteur de rêves !
Répondre
S
Une machine pour voir les rêves des autres ?
Répondre
K
Rhô....mais il disait 2000 mon Word à moi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité