Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 220
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2008

Thé DCXLIV (Papistache)

45 Mesdames et Messieurs les membres du jury,

87 J’ai l’honneur de vous présenter le fruit de trente années de réflexions matutinales.

74 Dans un souci pratique, écologique et magnanime, je me présente à vous.

93 Votre mine réjouie m’autorise à penser que vous n’êtes pas de ces tristes buveurs de kawa.

84 Je sens en vous la rubiconde santé des buveurs de thé, vert, noir, fumé ou épicé.

76 Chaque matin, vous versez l’eau frémissante sur le sachet choisi du jour.

85 Chaque matin, comme des millions — des milliards ? — d’autres buveurs d’infusion !

86 Chaque matin, des millions — milliards— de nos semblables hésitent et tergiversent.

86 Chaque matin, des milliards — osons le nombre —de sachets encombrent nos poubelles.

39 Stop ! Je vous apporte la solution !

98 Plus besoin de sortir, au risque de tacher la table, le sachet dégoulinant après trois minutes.

85 Plus besoin de presser l’objet au risque d’éclaboussures ou brulures invalidantes.

57 Après moult cogitations, j’ai conçu le sachet soluble.

86 Un sachet de thé qui, en fondant, libère les délicats arômes dont il est constitué.

82 Il est fabriqué d’une gélatine au gout neutre issue du dodomissinga équatorial.

84 Des arômes de vanille, agrumes, poivre, fruits rouges ou bigorneaux y sont mêlés.

88 Et… le petit carré de papier aux couleurs de la marque est remplacé par une sucrette.

60 Sucrette dont l’amateur d’amertume se passera volontiers.

69 Sucrette qui adoucira le breuvage pour les palais des becs sucrés.

88 Sucrette qui pourra se collectionner pour que les aïeuls gâtent leurs petits-enfants.

74 La ficelle, d’amidon de maïs, rejoindra les céréales du bol cérémoniel.

22 Rien ne se perdra.

27 Plus de sachet à jeter.

16 Plus de déchets.

49 La solution pratique, écologique et magnanime.

34 Je ne demande pas de royalties.

86 Que seul mon nom figure dans la pierre en quelque autel païen à Ceylan ou ailleurs.

81 Cher Monsieur, votre idée nous semble fort astucieuse, toutefois une question.

51 Que devient le contenu du sachet, l’avale-t-on ?

2000

Publicité
Commentaires
M
Très intéressante invention "sachet"-le !
Répondre
P
J'aurais pu tenter de vendre le sachet qui durcit au contact de la chaleur et qui se transforme en petite cuillère à étaler la confiture, mais bon... je n'avais droit qu'à une invention ! ! ! <br /> Merci de vos passages à ma table, belle idée de rsylvie de modifier l'ordre des propositions.
Répondre
M
Je ne suis pas fan du thé, ça marche aussi avec la tisane ? Ceci dit pratique comme invention, c'est vrai c'est pénible de patauger pour égoutter le sachet
Répondre
C
Tête en l'air, je me prenais à rêver. Et si quelqu'un l'inventait ? Même pas pensé au contenu !<br /> Quel problème insoluble...<br /> <br /> Désolée Papistache, je ne me renierais pas et continuerais à prier mon Dieu Boulaté ;-)
Répondre
J
En fait ce qu'il faut inventer après cela, c'est l'eau lyophilisée. Cela donnera lieu à de sympathiques cérémonies du thé sur la planète Mars avec le lièvre du même nom et avec Papistache dans le rôle du chapelier fou. Je veux bien faire le loir si j'ai eu droit à une séance de coiffeur chez Rsylvie auparavant. Je bois à votre santhé, en attendant, une tasse... de café noir ! ;-))
Répondre
A
Si votre invention remporte l'adhésion du Jury, c'est dans quelque hôtel païen de Ceylan qu'on la trouvera bientôt. Je réserve donc mon billet.<br /> Joli voyage...
Répondre
T
Comme d'habitude, ce fut un plaisir de lire votre texte! Merci de penser aux amateurs d'amertume, pour la sucrette...
Répondre
J
Je dirais bien 'genial'... mais... ;)<br /> Ca se lit sans soif, ce texte! Une remarque: vous paraissez aimer les bigorneaux!
Répondre
B
Deux en un dans ce texte Papistache : le calcul mental et la découverte d'un thé écologique ! bien sympa..
Répondre
J
Oh, ces jurys qui nous privent de bonnes inventions, puisqu'ils ne comprennent pas le sens de sans-thé !!!<br /> <br /> Ton texte est très agréable à avaler, merci Papistache à la menthe (s'il vous plaît).
Répondre
V
Mouarf! La chute est très bonne. Tout au long de ma lecture je me demandais de ce que vous alliez en faire, du contenu du sachet. <br /> <br /> Sylvie, les nombres correspondent aux nombres de caractères par ligne.
Répondre
T
Vous êtes mon sauveur ! Et pour fêter cette bonne nouvelle je reprendrai bien un peu de café ET de thé...
Répondre
S
On ne connait donc pas la boule à thé dans le Perche et le thé en vrac dans le perche ? Votre soucis de l'écologie vous honore et dès que j'aurais le déloisir de faire des emplettes (oui, je n'y vais qu'en cas d'absolue nécessité)je vous en envoie une...
Répondre
P
Et bien figurez-vous que le thé soluble existe aussi... De quoi relancer votre brillante invention, Papistache! Seul souci: c'est infect, mais le texte est tellement savoureux qu'on ne prêtera guère attention au breuvage!
Répondre
R
j'ai bien ri à la lecture de ce texte...<br /> et connaissant papistache comme un peu taquin<br /> je me suis questionnée sur la sinification de la numération de gauche.<br /> peut-être une étourderie ?<br /> alors j'ai tout remis dans le bon sens et ben non!<br /> ce n'est pas un code ou papistache nous avoue aimer le café !! non c'est juste (avec quelques redondances) la confirmation de son adoration pour le thé. <br /> voyez par vous m'me<br /> <br /> 16. Plus de déchets.<br /> 22. Rien ne se perdra. <br /> 27. Plus de sachet à jeter. <br /> 34. Je ne demande pas de royalties.<br /> 39. Stop ! Je vous apporte la solution !<br /> 45. Mesdames et Messieurs les membres du jury,<br /> 49. La solution pratique, écologique et magnanime.<br /> 51. Que devient le contenu du sachet, l’avale-t-on ?<br /> 57. Après moult cogitations, j’ai conçu le sachet soluble.<br /> 60. Sucrette dont l’amateur d’amertume se passera volontiers.<br /> 69. Sucrette qui adoucira le breuvage pour les palais des becs sucrés.<br /> 74. La ficelle, d’amidon de maïs, rejoindra les céréales du bol cérémoniel.<br /> 74. Dans un souci pratique, écologique et magnanime, je me présente à vous.<br /> 76. Chaque matin, vous versez l’eau frémissante sur le sachet choisi du jour.<br /> 81. Cher Monsieur, votre idée nous semble fort astucieuse, toutefois une question.<br /> 82. Il est fabriqué d’une gélatine au gout neutre issue du dodomissinga équatorial.<br /> 84. Des arômes de vanille, agrumes, poivre, fruits rouges ou bigorneaux y sont mêlés.<br /> 84. Je sens en vous la rubiconde santé des buveurs de thé, vert, noir, fumé ou épicé.<br /> 85. Plus besoin de presser l’objet au risque d’éclaboussures ou brulures invalidantes.<br /> 85. Chaque matin, comme des millions — des milliards ? — d’autres buveurs d’infusion !<br /> 86. Que seul mon nom figure dans la pierre en quelque autel païen à Ceylan ou ailleurs.<br /> 86. Chaque matin, des millions — milliards— de nos semblables hésitent et tergiversent.<br /> 87. J’ai l’honneur de vous présenter le fruit de trente années de réflexions matutinales.<br /> 88. Et… le petit carré de papier aux couleurs de la marque est remplacé par une sucrette.<br /> 88. Sucrette qui pourra se collectionner pour que les aïeuls gâtent leurs petits-enfants.<br /> 93. Votre mine réjouie m’autorise à penser que vous n’êtes pas de ces tristes buveurs de kawa.<br /> 98. Plus besoin de sortir, au risque de tacher la table, le sachet dégoulinant après trois minutes.<br /> 2000
Répondre
P
Boire du café soluble est donc un vrai combat militant pour l'écologie ? ;-)
Répondre
C
Je crois que je préfère mes petits sachets nacrés. Ou alors un petit samovar.
Répondre
S
Reste plus qu'à inventer les feuilles de thé solubles dans l'eau. Bah ! une petite manipulation génétique et le tour est joué.
Répondre
W
Tout ça sur un ton biblique, sauf que les versets ne sont pas dans l'ordre...
Répondre
K
Ma petite passoire à thé a encore de beaux jours devant elle...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité