Défi 32 (Walrus)
Mesdames, Monsieur,
Que vous disposiez d'une salle de bain ultramoderne ou rustique, qu'elle soit nickel ou bordélique, il y règne très certainement une douce chaleur, en harmonie parfaite avec celle de votre corps sortant de la douche.
C'est à l'instant même où vous vous saisissez de la serviette de bain que le drame se déclenche : vous la lancez par-dessus votre épaule pour sécher votre dos et …
Le vent généré par le déplacement de la dite serviette augmente l'évaporation de l'eau résiduelle couvrant votre peau, pompant des calories dans cette dernière. La tiède harmonie est rompue : vous êtes la proie d'un violent frisson et passez brutalement du Nirvâna à la triste réalité.
Voila pourquoi, Mesdames et Monsieur, j'ai mis au point une fibre textile exceptionnelle. Elle allie à une légèreté et une résistance incroyables un attrait pour l'eau hors du commun. Ces caractéristiques vont me permettre d'obtenir un tissu largement maillé, réduisant presque totalement le courant d'air provoqué par son déplacement, annihilant le mortel frisson évoqué tout à l'heure.
J'ai obtenu cette fibre par mutation génétique dirigée d'une épeire diadème.
Jusqu'ici, j'ai supporté les frais de recherche sur mes avoirs personnels, ce qui n'est pas loin de m'avoir conduit à la ruine. Ce n'est pas à vous, chers mécènes, que je vais apprendre le coût démentiel du matériel scientifique, même rudimentaire.
Jusqu'à présent, j'ai utilisé un berceau bricolé pour immobiliser l'abdomen des quelques mutantes en ma possession, ce qui m'a permis d'extraire la quantité de fibre nécessaire à l'évaluation de ses propriétés.
Pour passer à l'étape suivante, il me faut disposer de fonds pour construire une petite installation me permettant de filer en continu la soie produite par quelques milliers de ces sympathiques bestioles.
Dans une université, j'aurais pu monter une spin off (dénomination si bien adaptée à mon problème). Mais, comme je n'en suis pas, il ne me reste qu'à implorer "à vot'bon cœur M'sieur Dames !"
.
2000 caractères!