Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 319
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2008

Défi 32 (Walrus)


 

 

Mesdames, Monsieur,

 

Que vous disposiez d'une salle de bain ultramoderne ou rustique, qu'elle soit nickel ou bordélique, il y règne très certainement une douce chaleur, en harmonie parfaite avec celle de votre corps sortant de la douche.

C'est à l'instant même où vous vous saisissez de la serviette de bain que le drame se déclenche : vous la lancez par-dessus votre épaule pour sécher votre dos et …

Le vent généré par le déplacement de la dite serviette augmente l'évaporation de l'eau résiduelle couvrant votre peau, pompant des calories dans cette dernière. La tiède harmonie est rompue : vous êtes la proie d'un violent frisson et passez brutalement du Nirvâna à la triste réalité.

Voila pourquoi, Mesdames et Monsieur, j'ai mis au point une fibre textile exceptionnelle. Elle allie à une légèreté et une résistance incroyables un attrait pour l'eau hors du commun. Ces caractéristiques vont me permettre d'obtenir un tissu largement maillé, réduisant presque totalement le courant d'air provoqué par son déplacement, annihilant le mortel frisson évoqué tout à l'heure.

J'ai obtenu cette fibre par mutation génétique dirigée d'une épeire diadème.

Jusqu'ici, j'ai supporté les frais de recherche sur mes avoirs personnels, ce qui n'est pas loin de m'avoir conduit à la ruine. Ce n'est pas à vous, chers mécènes, que je vais apprendre le coût démentiel du matériel scientifique, même rudimentaire.

Jusqu'à présent, j'ai utilisé un berceau bricolé pour immobiliser l'abdomen des quelques mutantes en ma possession, ce qui m'a permis d'extraire la quantité de fibre nécessaire à l'évaluation de ses propriétés.

Pour passer à l'étape suivante, il me faut disposer de fonds pour construire une petite installation me permettant de filer en continu la soie produite par quelques milliers de ces sympathiques bestioles.

Dans une université, j'aurais pu monter une spin off (dénomination si bien adaptée à mon problème). Mais, comme je n'en suis pas, il ne me reste qu'à implorer "à vot'bon cœur M'sieur Dames !"

.

2000 caractères!

Publicité
Commentaires
P
Je suis en retard (sors tout juste de mon bain) mais j'adore l'idée! Sans compter qu'une araignée bien poilue pourrait également servir d'éponge "autonome" pour frotter le dos... Reste juste le problème des phobies ;o)
Répondre
W
Merci MAP, c'est trop (surtout vos jeux de mots).
Répondre
W
Avec l'âge, j'apprends à me dominer, cher Papistache. Et puis , si c'est pour la bonne cause, on peut faire un effort.
Répondre
M
Là ou le frisson a régné on trouve une royale invention digne d'un diadème d'or !
Répondre
P
Alors la phobie était feinte !<br /> J'étais prêt à parier sur une utilisation originale du poil de lapin, j'aurais eu tout faux. L'élevage de lapins c'était pour sustenter les chercheurs !<br /> Avec un tel sujet, Walrus, on sent bien que vous avez retrouvé quelques réflexes de votre vie d'avant.
Répondre
M
Trop bien vu le coup du coup de vent avec la serviette, j'achète
Répondre
C
Je subventionne ! Je vous envoie de suite dans une petite boîte tous nos spécimens domestiques d'arachnéens... ;-)
Répondre
W
Rien n'arrête un mercanti de ma trempe (normal pour un bain). Si vous restez dans votre bain, chère Alice, je vous propose un petit système thermostatique de mon invention qui...
Répondre
W
Voyez Tilleul toute la contradiction dans votre comportement : vous vous dites frileuse mais vous prenez une position tranchée. Ah, les femmes !
Répondre
A
Tant que votre invention ne trouvera pas de mécènes, je décide donc, en signe de solidarité, de rester dans mon bain.
Répondre
R
c'est une bien bonne idée....<br /> j'approuve.<br /> pour les calories<br /> suffi de faire un p'tit coup de chaud/froid avec l'eau du dernier rinçage...<br /> alors je suis partante pour une série de 6<br /> taille douche.
Répondre
T
Chouette idée que cette invention! Ca me plairait... mais si c'est vrai que ce frisson brûle des calories... alors je garde ma serviette ordinaire...
Répondre
S
Se sécher à la toile d'araignée ? J' préfère les frissons;-)
Répondre
S
J'en commande une aux couleurs de l'épeire diadème... A rayures jeunes et noires... Comment ça c'est le modèle réservé aux bagnards ?
Répondre
J
Ca, c'est un defi! une serviette legere et comfortable et qui en plus seche bien? tu en as en stock?
Répondre
J
Si les insectes ne deviennent pas infectes, vous aurez le vent en poupe et plus jamais dans la salle de bains.<br /> <br /> Monsieur sera serviette.<br /> <br /> Mycènes, accordez-lui vos (des)sous !
Répondre
W
Mais non, Val, tout cela est parti d'un simple frisson. Cela fait des mois que je me dis, quand je sors de la douche, que le mec qui inventerait une serviette de bain qui ne déplacerait pas d'air devrait avoir le prix Nobel.
Répondre
V
Moi je finance! On peut les faire broder avec nos initiales, aussi?<br /> Walrus, pour écrire un tel texte, comme vous devez avoir froid!!!!!!!
Répondre
T
J'achète !
Répondre
K
L'effort que produit le corps pour retrouver sa température initiale conduit à brûler une bonne centaine de kcalories...toute femme sensible à la combustion de ces dernières ( et toute femme l'est plus ou moins)hésitera donc à faire pencher la balance du côté confort....lol
Répondre
C
Et pour les allergiques?<br /> Remarquez vous pourrez avoir droit au label bio. :o) C'est vendeur comme argument.
Répondre
W
Janeczka l'est, c'est bien connu, mais bon, la soie n'est pas l'araignée.<br /> Pour les 2000 caractères, j'espère bien qu'il et elles ne vont pas en faire une habitude, sinon tu vas devoir écrire en feuilleton (ou continuer sous d'autres pseudos, en douce) Joe.
Répondre
J
Quand tu vas au-delà de trois lignes, tu nous tisses de très jolies toiles aussi. J'espère qu'il n'y a pas d'arachnophobes non frileuses dans le jury ! Et surtout merci de nous avoir gratifiés de 2000 caractères ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité