Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 282
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2008

Hisse et ho ! (Tilu)

Vallège voguait par-ci , Janeczkayak voguait par là, Papispatache croisait en eau douce…

 

Un jour, les deux premières se mirent à organiser des régates, et devant le succès et l’affluence que suscitèrent ces courses, elles lancèrent un SOS au troisième qui rejoignit la flottille. Il fallait être un peu dinghy pour accepter mais pour lui ce n’est pas une corvette d’aider ses amis alors il proposa un coup de rame.

 

Depuis, ils barrent de concert un beau navire, fier trois mâts, qui toutes les semaines mène ses passagers, toujours plus nombreux, à bon port. Et le voilier n’est pas que beau, à bord pas de gabare, l’ambiance est bonne, l’accueil chaleureux et la compagnie sympathique.

 

Tous les samedis, chaloupe pas, on se gondole en lisant les ketchs de chacun, et l’on doit tout cela à cette équipe de matelots de choc.

 

Il n’y a pas de capitaine, pas de vedette, mais tous les trois prennent la barre à tour de rôle, et gardent le cap.

 

Et on peut monter à bord sans crainte, on peut être optimist, c’est le seul bateau que je connaisse où on a la certitude qu’on échappera au mal de mer.

 

Un vrai bonheur…

 

Allez, chalut à tous ! Je m’eskiff, le navire école m’attend !

 

Bon vent et à samedi… j’espère…

Publicité
Commentaires
R
-"pourvu qu'il ne nous mène pas vers le golf du lion !<br /> comme un mauvais souvenir"<br /> j'aime bien cette adaptation et la belle mise en mot de l'actualité du moment.
Répondre
M
Faut les repérer les esquifs en tous genres
Répondre
K
Bon vent Tilu...Voilà un navire école qui a bon capitaine.
Répondre
C
Charmante & savante peinture marine de nos héros du samedi
Répondre
B
Un vrai bonheur aussi de te lire... ! j'ai vogué avec plaisir.
Répondre
A
Bien vu Tilu, c'est exactement ça.
Répondre
T
:-D, vous faites comme vous le sentez,vous pouvez vous installer, loin de moi l'idée de vous chassez, y'a de la place, la cafetière est là dans le coin, y'a des jus de fruit et du rosé de Provence au frais, y'a pas de soucis :-D
Répondre
J
Et si vous daignez, Miss Tilu, nous accorder la permission de nous retirer de votre espace de commentaires, nous en resterons peut-être là pour aujourd'hui, afin que d'autres ami(e)s puissent venir vous applaudir !
Répondre
M
Joe : On ne peut le dénier !
Répondre
J
MAP, notre dialogue sur les trimarrants et le denier va devenir "Culte" !
Répondre
M
>Joe, un com' à un denier ce n'est pas mal non plus !
Répondre
J
Il faut lire "bon dernier", évidemment !
Répondre
J
>MAP C'est très marrant, je l'ai trouvé et publié juste avant toi ! Quelqu'un(e) a-t-il fait ce jeu de mot ailleurs avant nous ? (J'arrive bon denier pour les comms ce soir car j'étais parti chanter, dans la vraie vie, des... chants de marins !)
Répondre
M
Tri-"marrant" Tilu !<br /> J'aime !<br /> Et bon vent au navire école !
Répondre
J
Bravo pour cette science maritime qui t'a drôlement bien servi pour décrire drôlement l'esprit de ce trimarrant que l'on croise avec joie en naviguant sur le web et sur lequel on embarque à chaque fois avec un immense plaisir !
Répondre
T
Un bateau qui garde le cap, où il n'y a ni capitaine, ni vedette... ça me plait.<br /> Ton texte me plait aussi beaucoup!
Répondre
V
Merci Tilu!<br /> Que je l'aime ce bateau...
Répondre
J
Elle est ou la bouteille de champ? pour 'baptiser' le navire...<br /> Heureuse de te revoir par ici, toujours en grande forme!!
Répondre
W
Oui, Papistache, le grand pavois !<br /> J'en suis sans voix.
Répondre
P
Mais c'est un jour de grand Pardon dans la rade de Brest.<br /> Et ils sont tous sortis pour nous.<br /> <br /> Formitriple Tilu !<br /> <br /> Ça valait le coup d'attendre.<br /> <br /> Tous ces rubans accrochés aux haubans, ça a dû vous demander un temps fou !
Répondre
J
Chaloupe pas de riiiiiiiiire, je suis assez dingy, c'est vré !!!<br /> <br /> À la Tilu, beau poète sur mer !<br /> <br /> Je vote quatre rames...euh...étoiles !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité