Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 220
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2008

En 2018... (Joye)

En 2018, la terre verdoyait

Nous venions ici où l’ombre nous plaisait.

Comme tant de couples, avant mais pas depuis

Nous y jouissions de la belle harmonie.

En 2018, la lumière en vie

Faisait encore en joie un’ douce acrobatie

La nature heureuse aussi en profitait

Pour nous combler de vert, couleur d’amour parfait.

En 2018, triste péroraison :

Toute la nature mourut d’un grand poison

Répandu par l’homme, nervi dans sa suite

Nous tous disparûmes en 2018.

Publicité
Commentaires
J
Le locuteur est un moustique <br /> Empathique<br /> Un mutant<br /> Ayant<br /> Echappé au pire<br /> Et qui se prend <br /> Pour Shakespeare !<br /> Mais n'en sommes nous pas déjà là,<br /> Nous les néo-romantiques <br /> Avec notre slogan sympathique :<br /> "Après le déluge : moi !"<br /> ???
Répondre
M
Encore un coup des Borgia ...
Répondre
R
bouHhhhh... <br /> veux pas grandir<br /> veux pas connaitre 2018 !!!
Répondre
M
Que l'homme soit éradiqué c'est pas trop gênant, mais il faut qu'un brin de nature survive, c'est peut être lui qui parle
Répondre
J
C'est ça la joie d'écrire : tu peux faire dire ce que tu veux par ce(ux) que tu veux. ;-)<br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires et votre intérêt ! C'est très sympa.<br /> <br /> J'avoue qu'en voyant la belle image, je pensais un peu au trou de verdure par Rimbaud. Je reste convaincue que l'homme se tuera non pas par une bombe mais par la pollution, voilà l'effet que je visais avec mes lignes boîteuses.
Répondre
C
Je parie sur un fantôme
Répondre
V
C'est un être d'une autre planète qui écrit ce texte et prends pour personnage principal l'un de ces pauvres terriens tous disparus... <br /> Et ça fait pleurer ses semblables. <br /> <br /> Non?
Répondre
C
Une raison de plus de croquer la vie. Qui sait, la fin du monde est peut-être pour dans 10 ans ?
Répondre
P
"Nous tous disparûmes" mais alors qui écrit ?<br /> Ou d'où écrit-il ce narrateur ?<br /> Ou alors c'est qu'il n'est pas mort, qu'ils ne sont pas morts ?<br /> <br /> Ou il manque : "nous revînmes" comme le matou qui avait neuf vies ?<br /> <br /> Ou alors, c'est un avertissement ?<br /> <br /> Toutefois, cela donne à réfléchir !
Répondre
P
Oui, c'est aujourd'hui que se prépare demain, et nous ne le faisons pas beaucoup en matière d'environnement ...<br /> C'est bien de le rappeler ;-)
Répondre
M
belle idée de prendre à "rebrousse-poil", mais je vois que même ainsi, nous envisageons notre futur à l'aune de notre passé, justement, et de notre présent.<br /> Mais tes mots caressent la nature et sèment de nouvelles graines d'espoir et de désir, pour ne pas oublier de lutter!<br /> thank you very much!
Répondre
J
Wow, j'espere bien que ca ne se passera pas comme ca!!! brrr!<br /> Ca pousse quand meme a la prise de conscience. Alors merci!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité