21 avril 2012

Participation de Venise

 

SI j’étais motivée pour faire quelque chose, je commencerais par ne rien faire.

Si j’étais devant un hibou qui refuse de s’envoler, je crois que j’aurai des idées mal placées.

Si j’avais trouvé un jour mon prof d’anglais séduisant, pour sûr je lui aurais donné rendez-vous à Trafalgar Square.

 Tableau

SI j’avais pu garder au moins deux amies dans ma vie, je pourrais continuer à faire de la corde à sauter.

Si j’avais eu une batte de base-ball à portée de main au moment de l’accident le constat à l’amiable ne se serait pas imposé d’emblée !!

Si ma grande mère s’échappe de la maison de retraite, je suis sure de la retrouver devant ma porte où elle me dirait pourquoi as-tu mis si longtemps.

Si j’avais une opinion à défendre avec passion, je choisirais un combat auquel je suis parfaitement indifférente.

Si je devais jouer avec un enfant à un jeu de société toute la journée je choisirais l’option « passer sous les chutes du Niagara dans un tonneau. »

Posté par MAPNANCY à 00:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


14 avril 2012

Défi #190

Avec des

 "SI"

que peut-on faire ?

Si cela vous inspire :

étonnez-nous ! Amusez-vous !

Et adressez-nous vos conditions

à samedidefi@hotmail.fr

Posté par MAPNANCY à 00:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Ont déjà dialogué :

 

fumer-caterpillarin-alice_~k5736199

Joye ; Vegas sur sarthe ; Venise ; KatyL ; Mamido ; Anémone ;

 MAP ; EVP ; Trainmusical ; Titisoorts ; Joe Krapov ;

Posté par MAPNANCY à 00:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Return to fantasy (Joe Krapov)

- Vous n'auriez pas dû mettre cette robe-là, Rebecca !
- Je ne m'appelle pas Rebecca ! Mon prénom est Alice ! Et vous, qui êtes vous ?
- Moi je suis Daphné du mûrier.
- Vous m'avez l'air d'être un drôle d'animal en tout cas !
- Je ne peux pas dire mon nom. Je suis comme le silence. Dès qu'on prononce mon nom, je n'existe plus.
- Allez, ne me laissez pas sur ma faim !
- Je suis une bombyx !

La drôle de bête explosa, Alice fut projetée sur la case départ, elle relança les dés et fit encore un double six.


- C'est stupéfiant ! Quand je pense qu'on a transformé la cigarette de Lucky Luke en brin d'herbe et que vous vous êtes toujours là sans que personne ne cherche à contrôler ce qu'il y a exactement dans votre narghilé...
- Tss... Tss... Allez y doucement, fillette ! Au cas où vous ne le sauriez pas, le champignon que vous allez croquer après mon départ pour grandir ou rapetisser à volonté... Il n'est pas qu'un peu hallucinogène !

Le vent ! Il entraîna Alice de l'autre côté du miroir et là Tweedledum et Tweedledee lui chantèrent une chanson de leur façon.



N.B. Pour la petite histoire, dans mon pays des Merveilles à moi, M. Jibhaine est le frère aîné de Mademoiselle Zell.

Posté par MAPNANCY à 00:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

Stupéfiant (Titisoorts)

 
C'est quoi cette semaine les défiants
il faut du grand du beau du stupéfiant
avant c'était récits y'a plus de gêne
maintenant c'est dans l'hallucinogène
 
je me délecte avec délice 
pour raconter l'histoire d'Alice
qui cause cause pour une fille
elle va jusqu'à parler aux chenilles
 
C'est quoi cette semaine les défiants
il faut du grand du beau du stupéfiant
avant c'était récits y'a plus de gêne
maintenant c'est dans l'hallucinogène
 
vie d'une fille c'est tout mignon
va tous plutôt finir en prison
pour les stups de la dynamite
Alice mange des amanites
 
C'est quoi cette semaine les défiants
il faut du grand du beau du stupéfiant
avant c'etait récits y'a plus de gêne
maintenant c'est dans l'hallucinogène
 
on ne va pas se la raconter
une mangeuse de champignons
son monde plein d'imagination
chenille au bout d'un narguilé
 
C'est quoi cette semaine les défiants
il faut du grand du beau du stupéfiant
avant c'etait récits y'a plus de gêne
maintenant c'est dans l'hallucinogène
 
 
 

Posté par MAPNANCY à 00:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :


Ne suis pas compétent… (trainmusical)

 

Ne suis pas compétent… (trainmusical)

 

Je voudrais chanter Alice

Converser avec le ver

Tout en malice

Sans revers

 

Alice au pays des merveilles

Dans un esprit léger

Restant toujours en éveil

Le ver tenant haut le pavé

 

Alice exprimant

Son respect

Pour ce petit être vivant

Dans un langage circonspect

 

Alice débitant avec affection

Toute une tirade

Ignorant la ponctuation

À l'égard de son petit camarade

 

Être capable de chanter Alice

Être dans un espace vert

Être avec le ver complice

Être compétent de réciter à la Prévert

Posté par MAPNANCY à 00:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Participation d'EVP

 

 

Alice fait la chenille

 

Une chenille en bleu layette

Qui l’air de rien fume un pet’

C’est dans ce conte là, c’est dans ce conte là.

 

Une gamine un tantinet jobarde

Bouffe un champignon qui rend hagarde

Lewis Caroll, il ose ça, il ose vraiment ça.

 

Une chenille dealant de l’afghanne

Et du psilo à la gamine qui total plane,

Un truc à ce point là, ça n’existe pas.

 

- Ouais, ben c’est comme ça !!

Posté par MAPNANCY à 00:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

Fumée bleue (MAP)

Alice : Bonjour !

La chenille : PFFF, PFFFF, PFFFFF !!!!

Alice : J’ai dit BONJOUR !!!!

La chenille : PFFFF, PFFF, pf–BON-pff-JOUR-pfff ???? Qu’est-ce pfff-que ça pfff veut pffff dire ????

Alice : Comment ça ! Vous ne savez pas ce que veut dire BONJOUR ???

La chenille : Euh !!!!

Alice : Mais enfin personne ne vous a appris à saluer les personnes qui vous adressent le bonjour ?

La chenille : Les-pffff-PERSONNES- !!! Qu’est-ce pfff qu’une PERSONNE ?

Alice : Eh bien moi par exemple, je suis une personne !

La chenille : Et ça vous pfff sert à quoi ?

Alice : MAIS, mais, on ne se pose pas ce genre de question, on est ce que l’on est, c’est tout !

La chenille : Drôle de pffff réponse !!!

Alice : C’est plutôt vous qui êtes un drôle de phénomène !

La chenille : Je vous interdis pfff de m’insulter PFFFFFFF !!!

Alice : Je ne vous insulte pas du tout Madame la Chenille, je cherche à comprendre !!!

La chenille : Comprendre quoi ? PFFFFF-ffffff !!!

Alice : TOUT, tout ce qui se passe ici depuis que j’ai suivi un lapin blanc pressé !!!

La chenille : Ah celui-là !!!

Alice : Vous le connaissez !

La chenille : NON !

Alice : Mais vous venez de me dire …..

La chenille : PFFFF, PFFFF, PFFFF, PFFFFFFFF

Alice : Vous pourriez arrêter de fumer un peu et me répondre quelque chose de sensé  s’il vous plaît !!!!!!!

La chenille : Quoi !!! DES MENACES !!!!! PFFFFFFFFFFFF !!!!

Alice : Pas le moins du monde ! J’ai dit : « S’il vous plaît » !!!

La chenille : Et ce : « Arrêter de fumer » alors !!!! Pffffff !!!

Alice : Cela n’a jamais été une menace !!!

La chenille : Pour moi SI !!!! Pfff-pfff !

Alice : OH ! Pourquoi ?

La chenille : Je suis obligée de fumer !!! PFFFF !!!

Alice : Obligée !!! Ça alors, je n’ai jamais entendu ça !!! Pourquoi êtes-vous obligée de fumer !

La chenille : Encore une drôle de question ! Mais pour garder ma couleur ! PFFF !

Alice : Je n’y comprends rien !

La chenille : C’est bien simple pourtant ! De quelle couleur est la fumée de mon narguilé ??? PFFFF-pffff !

Alice : Bleue !

La chenille : Voilà !

Alice : Voilà quoi ?

La chenille : Eh bien dans la vie je n’ai rien appris d’autre que de fumer une herbe bleue pour devenir Morpho ! PFFFF-PFFFF-pfffffff !!!

Alice : Mor-FOU ????

La chenille : NOOOOONNNN ! PFFFF !!! MORPHO BLEU !!!! Pfffff !!!

Alice : C’est quoi Morpho Bleu !

La chenille : C’est, c’est ….. Pffffff …… C’est ………

Alice : Oh, que vous arrive-t-il ?????

La chenille : Ça y est …….. J’y suis arrivée Pfffffff …… Pfffffff !!!!

……………………………………………………………………………………….

Le narguilé tombe, la fumée devient plus épaisse, plus de chenille mais voici ce que voit à présent ALICE :

 

morpho

morpho_butterflymorpho_butterflymorpho_butterflymorpho_butterfly

Posté par MAPNANCY à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Difficile question (Anémone)

 
Alice allait poser sa question:
Qui suis-je?
Mais en arrivant près du champignon,
La chenille devant lui répondre
Etait devenue papillon.

Posté par MAPNANCY à 00:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

Participation de Mamido

 

Alice 2012 ou le pays des merveilles existe-t-il encore ?

 Alice 2012

  • Pff, pfff, pfff

  • « Fumer nuit gravement à la santé. » Et même si vous n’avez que faire de la vôtre, pensez à ce que j’endure de votre part en tant que fumeuse passive !!!

  • - Je vous avais connu plus aventureuse et surtout moins politiquement correcte, chère Alice…

  • Les temps changent, chenille bleue, les temps changent.

 

Posté par MAPNANCY à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :