Ah non zut j’étais super motivée je voulais reprendre contact avec le groupe j’avais envie ,non pas de faire pipi,mais de rédiger un texte à la manière de ..un texte ou tu laisses rêver ton imagination guidée par la consigne ..bref un texte sympa joyeux ..de celui que quand tu le relis t’es ravie ..même si tu n’as pas de zizi....et là je clique défi 608. URINOIR Me voilà fort marri Qui parfois rime avec ravi. Mais pas aujourd’hui Pourtant chemin faisant dans ma tête de cacahuète Je décide de relever le défi Même si tout semble compromis
L urinoir est un accessoire Qui n’a pour moi aucun intérêt Étant rarement féminin Sauf si t’es bien malade alitée incontinente Vous voyez le genre Je reste motivée pourtant Et je ponds un sonnet
À mon grand désespoir Le mot fût urinoir Ma vie pleine de déboires Me laissait peu d’espoir
Oh destin funeste Verras tu un jour Naître de mes écrits L’espère paradis
Réveillant mon esprit Laisseras tu ma prose Exprimer sa narcose Pour que réalisable Et bien qu inconcevable Un jour prochain Vite vite ça presse
"non arrête vraiment c'est pas possible incroyable.. Tu veux dire que la lemniscate. Ce semblant de courbe qui n'en est pas vraiment une. Qui pense. Que parce qu'elle penche par ci par là.. À pris l'impensable décision de relier le fini intérieur au fini extérieur.. Ça veut rien dire.. Elle veut aussi.. Favoriser la circulation de l'énergie vitale.. Non mais je rêve.. Et pourquoi pas.. Inventer l'électricité à tous les étages.. Aucun intérêt.. Comment ça c'est déjà fait.. Bon passons..
En même temps j'aurais du m'y préparer.. Parce que moi j'ai bien connu ses parents à la lemniscate... Des gens charmants drôles accueillants.. Mais pas vraiment fini.. Le père se prenait pour un rectangle et n'en demordait pas quant à la mère elle avait une hygiène de vie assez déplorable et de ce fait était très ronde... Et juste pour l'anecdote la mère était la cousine du père et vice et versa.. Quand je dis vice.. Je n'exclus pas.. Le mot.. Consanguinité.. Tu t'en doutes.. Ceci expliquant peut être cela..
Du coup au vu des faits susse dit...
Ça netonnera personne que la lemniscate ait pris la grosse tête ..
D'ailleurs si j'ai l'occasion de la croiser je n'hésiterai pas à lui conseiller de se calmer.. Parce qu'avec ses idées de grandeur sans fin de toute puissance.. Elle risque de beaucoup souffrir.. Le jour où elle se rendra compte que la vie est une suite de cycles avec un début et une fin.. Que son voyage intergalactique aux confins de l'univers et vas-y que je t'embrouille et que je te chante l'éternel retour
C'est du pipeau
Du bois dont on fait les flûtes
Je t'en ficherai moi de l'onde qui oscille à linfini
Je ne vous cacherez pas que je m'y suis penchée sur la chose j'ai cherché des reponses dans tous les lieux d'échanges ou dinfos.. J'ai recueilli quelques données plus ou moins intéressantes.. Qui ne m'ont rien apporté.. Linfo que je cherchais.. Et c'est peut-être la le problème. L'erreur.. Chercher une info que l'on croit déjà posséder. Cela clôt les ecoutilles de notre cerveau.. Plus d'ouverture à la nouvelle info..
Kilt vêtements portés par les gars des highlands et croyez moi ceux la ils en ont dans la culotte.. Hihih.. De toute façon j'irais jamais dans les highlands il fait froid il pleut.. Et en plus les hommes portent des jupes.. Non mais où va-t-on ma brave dame.. Mais revenons à nos moutons ces chers petits moutons que l'on tond pour filer la laine qui deviendra tissu de toutes les couleurs après qu'on l'ai teint.. Bien sûr Arthur.. Car le mouton même de shetland n'est pas n'est jamais bleu rouge jaune. Et cerise sur le gâteau chaque tissu teint doit être différent selon le tartan bref le kilt OK avec des socquettes blanches et des mocassins.. Mais aujourd'hui pour moi c'est niet. Oui je parle russe aussi. Actuellement je me vêt de façon anarchique.. Colorée fluo.. Sans respect pour l'écossais.. Sur ce je vous laisse je sens bien que je vous ai perdu de toute façon..
Gilles lumine nait au bon moment. Au bon endroit. Au sein d'une famille aimante. Son enfance est douce et sereine. Il babille paisiblement dans son berceau en branches de bambou. Entouré de fleurs odorantes. Ses parents lui donnent la nourriture idéale pour une croissance harmonieuse.....
Donc tout va bien ? Je pose la question au grand spectre. Qui a tous les pouvoirs sur notre galaxie..
Pourquoi me nommér moi.. amphytryon.
Dont la mission en règle général est de superviser le département ouest 4455000121..ayant en charge les esprits tutélaires les plus réputés du royaume interstellaire.. Je suis reconnu comme une pointure dans mon job.. Comme vous dites sur terre "j'ai la lumière à tous les étages"
Bef je suis beaucoup trop qualifié pour cette intervention.. Sachant que c'est un job à plein temps gardien.. Et cela vous engage pour la durée de vie d'un terrien et il y en a certain qui s'accroche.. On se demande pourquoi d'ailleurs.. Mais cela ne me regarde pas..
Je demande des précisions.. Au spectrissime. Et là tout s'éclaire
D'ailleurs si je puis me permettre et je me permets.. N'hésitez jamais à poser la question qui vous pose . Question
"grand spectre pourquoi moi ? Pourquoi lui ?
Amphytryon. Mon ange..( Oui nous sommes intimes grand spectre et moi.. Il pratique le paternalisme... Parfois.. À bon escient.. Parfois pas...mais tout de suite le temps nous est compté surtout à vous.. Moi perso j'en ai pour l'éternité..) . . Gilles est ton fils tu es son vrai père.. Tu es la seule entité capable de le prendre en charge.."
Ni une ni deux dans une illumination intergalagtique transbordante. Me voilà teletransporte réintégré réincarné auprès de cet enfant ..
Et parce que le spectrissime est facétieux. Je suis la sœur de Gilles..
Je vous l'accorde il y a longtemps que je n'ai pas vu le loup .. En photo ? Peut être ? Et je reconnais que cela ne m'a pas ébranlé.. Dans mes souvenirs d'enfant il était plus grand plus majestueux.. Parfois pompeux.. Très affectueux.. En grandissant ma perception du gars be loup a évolué je l'ai moins désiré et plus consommé.. Je me suis ravisée.. Voir apaisée sur le fait qu'il se devait de n'être que parfait.. Je l'ai visualisé dans sa réalité en toute sincérité.. Beaucoup moins apprêté.. Proche d'une vérité moins fantasmée avec laquelle je pouvais jouer.. J'avoue je me suis bien amusée.. Il avait les clés toutes les clés.. Me faisant voyager..Même sans passeports. Assermentés.. J'ai arpenté grâce à lui quelques paradis interdits... . Il me dédouanait des idées préconçues surannées et brodées de fils incongrus.. Qui parfois bien malgré nous.. Nous habitent.. J'en ai bien profité et n'oublierai jamais la magie des instants sublimés.. Sans critique ni jugement..
Faramineux c'est le mot exact qui me vient quand je repense quand je me remémore cet instant à jamais gravé dans la mémoire de mes souliers. Si tant est que mes souliers aient une mémoire.. Quoique.. Bon bref là je perds le fil.. Ce qui m'arrive assez souvent quand je décide de narrer.. Quoi que ce soit.. Hier par exemple je rencontre une personne que je sais de façon très précise (au fond de moi une vibration imposante me le confirme) connaitre .. Bref nos regards se croisent.. "comment vas-tu quel plaisir de te revoir après toutes ces années patate patata.. Bla Bla Bla.. Je décide donc. pas seulement par orgueil. Enfin je crois. Pas seulement par envie.. de me faire mousser à moindre frais.. Je décide parce que j'ai l'impression que cela l'intéresse. Je décide de lui raconter le dernier événement marquant qui fait que Ma vie est un.FAR. géant pour l'humanité.. En toute modestie bien sûr.. Voilà j'y arrive je vous sens suspendu à mes lignes..
"un matin pareil aux autres matins me levant satisfaite d'une nuit calme et réparatrice et tout en préparant mon petit déjeuner. Je pianote sur le clavier de mon tel.. Opération fort délicate.. Je lis mes mails.. Découvre le défi du jour du samedi défi.. Quand tout mes sens m'envoie des vibrations porteuses d'un message plus que clair... Lève toi et entreprend de créer le Fabuleux Accrostiche Régénérateur.. Qui révélera.... Bla Bla Bla..
Ne sachant résister je me lance dans cette aventure rocambolesque
. Je chausse mes godillots préférés
Prend mon harnais on ne sait jamais
Ma tenue de papier c'est plus leger
Me voilà emportée par l'enthousiasme de l'aventure révélée..
parpaings ciment entre ses mains virevoltant de concert
Il façonna tours immuables
basiliques enchantées et autres joyeusetés
Et cependant toujours insatisfait ne pouvant supporter le manque de perfection qui l’habitait ..il distribua graines mortifères pour en finir à jamais...
Les derniers à périr furent les paons tournoyants
Et dans un dernier vol fulgurant enveloppe emplumée
Ils firent au monde tournoyant
un cercueil 🤴 couronné
Le secret du parapet vient d’être dévoilé..
Je souhaite aux poet’es et écrivains de tout poil et toutes plumes