Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 269
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2024

La Weltanschauung du Walhalla (joye)

wapiti

À Waterloo, William, un wapiti qui parlait wolof partait en week-end avec sa femme Wilma, une wombatte wagnérienne. Il buvait du whiskey avec son sandwich au witloof au wagon-lit. 

Sa wombatte, une walkyrie wallonne, traînait au wagon-lit, car elle trompait son wapiti sans méfiance  avec un wallaby qui s'appelait Walter. C'était une aventure de raison surtout parce que personne ne devait s'inquiéter des serviettes brodées.

wombatte

- Whitloof, Wilma ? sursurra William, qui revenait du wagon-restaurant.

- Waouh, William ! s'exclama Wilma. On est déjà à Woluwe ?

- Ouais, brama le malheureux cornu.

Walter, qui se cachait dans les waters, sortit juste avant que William ne franchisse le seuil de leur wigwam d'amour fait de wurtzite et pas de wolfram, ce serait trop dur à croire voire cuire avec son plateau de waterzooi et un wassingue (car un plateau de waterzooi déborde facilement) pour Wilma.

- Walter ! beuglait William. Que fais-tu ici avec ma Wilma ?

- Ben, je suis passé pour récuperer mon Walkman. Je l'ai filé à Wilma lors du match de water-polo, parce qu'il n'est pas waterproof.

- Oui ! gloussa l'impénitente Wilma, comme une wyandotte dans une cocotte (car elle serait bientôt cuite).

D'un coup, William renifla l'air.

- Ça sent le wintergreen ! menaçait-il. Vous deux, vous jouez au whist ? Sans moi ?

Wally

Sur ce, Walter brandit le winch qu'il gardait toujours dans sa poche (après tout, c'était un wallaby, hein ?) au cas de sinistre.

- Hein ? cria William, qui se mit à fouler aux pieds le perfide Walter.

Wilma, volage jusqu'au bout, cria "Au secours !" juste avant de tomber par terre raide-morte du coup relou (et fourré)  que lui a filé William, le très malheureux gibier qui finirait, hélas, au gibet.

Publicité
Commentaires
L
Ici chez moi, c’est mieux
Répondre
L
Un florilège joli de doubles V. Joye, soleil, j’ai bien aimé ce bel exercice.<br /> <br /> <br /> <br /> Le G en français a phagocité presque tout les W originels des francs et autres germains. Garant a mangé Warrant, Garantie Warranty /Garde Ward Garde robe Wardrobe/ Guerre War/ Guerrier Warrior/Gages Wages / Galles Wales.<br /> <br /> <br /> <br /> Reste le joli Loup GarrOu de WerreWolf dans lequel bien churre Loup est redondant avec le Ou.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces beaux mots.<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
K
Et oui, vraiment inspirant de double V de wapiti, Joye ! Logiquement, on enchaîne avec le X de xénon, non ?,)
Répondre
J
Georges Feydeau n'aurait pas fait mieux si on lui avait demandé de faire claquer les portes d'une pièce parlant de l'adultère dans un train et si on lui avait imposé cette contrainte tautogrammique en W !
Répondre
N
on sent un point commun avec le récit de Walrus ! il faut croire que le double V incite à la tromperie 😂
Répondre
L
Tu jongles à merveille avec les oua ! Waouh !
Répondre
V
Waouh comme dirait Wilma. C'est impressionnant
Répondre
M
Je ne suis pas une walkyrie wallonne mais dans ma lointaine jeunesse, j'ai souvent joué au whist sans mon mari.<br /> <br /> Bravo pour ce texte et bon samedi à vous.
Répondre
W
Et voilà !<br /> <br /> Il suffit que je dise que les mots en W sont rares pour que tu m'en balances une palanquée...<br /> <br /> Merci joye !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité