La fête au village (maryline18)
César n'avait plus qu'une idée en tête depuis que son regard avait croisé celui de Cerisette, celle de briller à lui éblouir les mirettes...
Le bruit courait qu'un étranger venu visiter le pays, bon vivant en diable, se prénommant Jam, Jam Session, préparait une fête, bellement orchestrée, pour se présenter aux gars et aux Damizelles du pays ; un fin galistrou ce Jam...Les drolles dévalaient les sentes pour annoncer la nouvelle à tous, des moulins aux fermes. Les femmes repues aux choses de la séduction, cluquaient et clancassaient tout en battant leur linge :
_"Encore un faiseure d'allure cherchant à biquer nos drolettes ! C'est pas lui qui viendra garder nos oueilles, allez !"
_"Bien dit, la Mariette ! Et qui c'est qui nourrira la marmaillote quand elle sortira de leurs cuisses ! Tous des couraouds !
Malgrès leur dires, le dimanche qui suivit, toutes avaient troquées leur gueilles pour leur tenues de fête et étaient heureuses de se délecter d'un verre de claret, sur la place du village. Des grandes tablées avaient été installées, loin des mirobolants.
Quelle ne fut pas leur surprise quand les hommes sortirent de dessous leur large ceinture un flutiau fabriqué en secret ! Tous jouèrent de concert, et ma foi, pas si mal pour des novices !
Des biftecks furent servis accompagnés de raves. Soûl de rires et de joie, César invita Cerisette à esquisser quelques pas d'une danse improvisée. Ses joues rosies par de vin, ses yeux grandis par la faim, lui laissèrent espérer la chaleur d'un baiser...