Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 963
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2023

Yso quoi ? (Walrus)

 
Je savais même pas que ça pouvait s'écrire avec y.  Dans ma petite tête d'obscur chimiste je voyais ça avec un i comme isobutane.

Comment ? Vous c'est isobutane que vous ne voyez pas très bien ? Bon, je vous montre :

w7681

Si vous souhaitez plus de détails, je vous fais le tuto du joyeux petit chimiste pour une somme modique.

Si la chimie ne vous botte pas, je peux vous le faire avec ISO 9000 : je fus aussi à une époque auditeur qualité : un truc encore plus marrant que la chimie, c'est vous dire !

Mais revenons au sujet ! Y ou i, "Les deux sont bons !" comme s'écriait Oscar, mon prof de physicochimie quand il hésitait entre deux orthographes.

La question d'orthographe résolue, restait à voir la définition...

"Un recueil de fables" !

Ben merde alors, le défi du samedi serait un ysopet ?!

On apprend tous les jours !

 

Publicité
Commentaires
J
Le Défi du samedi, un ysopet ? Un ana pur ! Na ! ;-)
Répondre
Y
Bon. Je n'ai pas dû publier alors ! <br /> <br /> Je te disais que quand ce sera le moment du "i" dans un proche avenir tu ne nous flanqueras pas "isobutane" parce que là je n'enrichirai pas l'ysopet du défi du samedi. Déjà que la ziggourat... 😜
Répondre
Y
Ben alors où est passé mon com ?
Répondre
L
j'adore le commentaire détaillé de Joye ! Il n'y a qu'elle pour nous pondre un commentaire comme ça !
Répondre
A
ne sommes-nous pas tous des recueils de fables ;-)<br /> <br /> excellente participation à ton propre défi, Maître Walrus!
Répondre
J
Chais pas pour les ysos, mais pour les pets :<br /> <br /> <br /> <br /> Chez les êtres humains, qui sont à digestion postgastrique (après l'estomac), un individu libère en moyenne par jour de 0,5 à 1,5 L de gaz (59 % d'azote, 21 % d'hydrogène, 9 % de dioxyde de carbone, 7 % de méthane, 3 % d'oxygène, 1 % de sulfure d'hydrogène à l'origine de l'odeur d'œuf pourri, et en traces des composés phosphatés, scatol et indole à l'origine de l'odeur excrémentielle), en 10 à 25 occasions. Une légende urbaine veut que les femmes pètent 30 % de plus que les hommes mais les études n'ont montré aucune différence entre les deux sexes, pas plus qu'il n'y a de différence entre des sujets jeunes et des sujets âgés. [Merci wiki]
Répondre
T
Ici, c'est le centre des fabulettes écrites par d'affables écrivains animés d'une foi folle à l'égard des feux follets de nos imaginaires
Répondre
K
Moralité : on faisait des ysopets sans le savoir et maintenant on en fait en le sachant ! On progresse... et on rit, surtout !,)
Répondre
M
Pas le moindre isocèle ou isolant dans votre introduction.<br /> <br /> Pas le moindre Esope dans votre conclusion. <br /> <br /> Oscar aurait été déçu.<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité