Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2023

Black and Watt (Kate)

Black and Watt

You said captain

I said Watt

You said Black

I said white

Qu'à cela ne tienne

Black Adam

Messieurs Mesdames

Comme son nom claque !

J'étais au courant

J'en avais eu vent

Pour Joule Ampère et Watt

Enfin bon

Ce fut une révolution

Industrielle

Puis culturelle

Michelle

Ma belle

Une déclaration

En chanson

Si de toutes les matières

C'est la ouate

Qu'elle préfère

Pour éclairer la boîte

Et faire pleurer les guitares

Bébé

Il se fait tard

Vive la fée

Electricité

unnamed

Et pour conclure

Un beau coin de verdure

unnamed-2

Un verre

Malté

unnamed

Un air

Qui monte lentement

Sûrement

En ce six mai

Deux mille vingt-trois

Je regarderai

Sûrement

Le couronnement

Du roi

(comme j'avais regardé

son mariage

en grand équipage

un beau jour d'été)

Sur la liste

De la playlist

Je rajoute cet hymne

Et des médimnes

De blé

Pour les quiches

Du buffet

Des plus riches...

(Apollinaire, "La Chanson du mal-aimé"

Hergé, "L'Île noire")

Publicité
Commentaires
J
Beatlemaniaque et Tintinophile , nous n'aurions pas des passions communes, l'Apollinaire de rien ? ;-)
Répondre
T
revisiter les grands classiques un regal!!
Répondre
J
Ah oui, le wind sore...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quelle chébranne que tu fais !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, peux pas, car ailleurs, je serai prise.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité