Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2023

Polysémie (Walrus)

 
Ah, si l'Adrienne voulait participer! Elle le ferait les doigts dans le nez ! Façon de parler bien sûr, Madame sait se tenir et puis, c'est pas pratique côté clavier...
Elle n'aurait qu'à puiser discrètement dans son blog l'une ou l'autre de ses aventures avec ses derniers voisins en date, vite fait, bien fait !

C'est très bien tout ça me direz-vous, mais n'essaie pas de noyer le poisson en faisant appel à de la main d'œuvre étrangère, raconte-nous plutôt ta propre histoire, resquilleur !

À quoi je répondrais que je n'ai pas besoin de voisins pour me fournir en raffut, le chien (qui est toujours une chienne) y pourvoit amplement qui aboie comme un forcené au moindre prétexte : coup de sonnette, de téléphone, geste brusque, oiseau sur le balcon, coup de vent ou de pluie, j'en passe et de meilleurs.

Mais je ne cèderai pas à la facilité !

Mes bien connues facultés de botteur en touche vont tout naturellement  me permettre de me diriger vers le... rugby!

Rugby où un raffut est, je cite le règlement, "une action effectuée par le porteur du ballon pour repousser un adversaire en se servant de la paume de la main".

Vous ne voyez pas ? Qu'importe, je vous montre :

Vous avez compris ?
Comme quoi, comme disait l'autre, (pour ne pas avoir à chercher le vrai propriétaire d'une citation, je fais appel à "l'autre", flattant ainsi un brin mon lecteur en augurant que lui connaît la réponse) : "Un petit dessin etc..."

Bien sûr, vous vous étonnerez maintenant qu'un Belge entrave quelque-chose au rugby, c'est de bonne guerre! Et oui, je sais, c'est pas demain que le tournoi des six nations s'élargira à sept pour les Belges (à quoi je susurrerai que c'est pas hier que les Français l'ont gagné non plus).

Mais bon, c'est pas parce qu'on ne joue pas de clavecin qu'on ne peut pas aimer Bach, hein !

Et moi, j'adore le rugby, un jeu bien plus passionnant que le foot (et le foot je connais : j'y ai joué !).

 

 

Publicité
Commentaires
T
si tu manies le ballon comme la plume je viens te voir lors d'un match
Répondre
Merci Walrus pour ces précisions<br /> <br /> Bien venues<br /> <br /> <br /> <br /> Et<br /> <br /> <br /> <br /> Pas besoin non plus d’être une femme pour un petit rythme de clave sur les seins<br /> <br /> Qui n’empêchera pas d’ailleurs un petit raffut après …<br /> <br /> <br /> <br /> À mon tour de sortir...<br /> <br /> Ha les hommes …<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
P
Et peut-être même que des gensss du plat pays aiment le ski de haute montagne ! :-)<br /> <br /> J'ai aussi découvert le "raffut" du rugby.
Répondre
E
ah ! à la rigueur parler de clavecin, mais de rugby euh...
Répondre
L
je n'y connais rien au rugby, mais tu m'apprends un mot qui le concerne. Je vais essayer de le détecter dans les matchs !
Répondre
K
Un beau sport assez rude et un vocabulaire épatant !https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/les-mots-du-rugby-r-comme-raffut-et-aussi-ruck-1786969.php
Répondre
J
Rugby, shmugby, tu verrais Caitlin Clarke écraser d'autres Amazons, tu verrais des raffuts, et les entendrais aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/4CJJUFChihg
Répondre
J
Ce obillet est odéclaré ovalide !
Répondre
Y
Et pan sur le pif ! Heureusement que tu dis que tu aimes le rugby.<br /> <br /> Ici c'est une culture le rugby mais ça va pas fort pour notre CAB en ce moment.
Répondre
A
Ici c'est un autre sport qui va faire du raffut ce week-end, le tour de Flandres va passer une paire de fois dans la rue d'à côté, accompagné bien sûr d'autos de motos et d'hélicoptères ;-)
Répondre
V
Je préfère de loin la deuxième définition ... dans un pur esprit sportif
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité