Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2023

T'as une tache, pistache! (Laura)


T'as une tache pistache!
Expression enfantine.
Souvenir de ma grand-mère
Qui faisait toujours des tâches
Lors du déjeuner du dimanche
Quant à moi, je fais des tâches
Quasiment à chaque fois
Que je mets un vêtement nouveau

« Donner c’est donner,
Reprendre c’est voler ! »
Je n'aurais jamais du rendre
Ce qu'on m'avait prêté

"Un prêté pour un rendu"
Mes livres préférés
Prêtés
Jamais rendus
Certains jamais retrouvés

Croix de bois, croix de fer…
Si je mens, je vais en enfer ! »
Il doit y avoir du monde.
Moi, pas pour ça
Mais pour la chaleur et
Le stupre

Craché, juré!
Si on jure
Autant qu'on crache
Dans les rues
Parfois sans regarder où

Ouhhh la menteuse,
Elle est amoureuse ! »
Dorothée
L'enfance de mon petit frère

T'as une tache, pistache!
Tâche toi-même!

Publicité
Commentaires
P
Toute une liste d'expressions, qui nous sont familières, retrouvées dans une coque de pistache... :-)<br /> <br /> Il fallait y penser !
Répondre
J
La chaleur et le stupre, en enfer ? Ça m'étonnerait qu'il y ait ça ! Déjà que les anges n'ont pas de sexe au Paradis ! ;-)
Répondre
L
C'est marrant d'avoir utilisé toutes ces expressions que l'on dit si facilement
Répondre
W
Intéressante série d'expressions.<br /> <br /> Et est-ce qu par hasard tu connaîtrais mon ami Jempy qui m'a emprunté mes Pogos définitivement ? ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité