Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2023

Oremus ! (Lecrilibriste)

 

A Oran, à Orange et à Orleans, ainsi que dans l’Oregon un horodateur marque l’heure de l’ordalie pour les orfèvres chercheurs d’or en barre.  C’est l’oracle qui l’a dit et il parle d’or !  

L’ordonnateur de l’ordalie, nul en orthographe, mais fan de Dali et fort en orgies   - il est sur le livre des records le plus gros mangeurs de  rôtis Orloff -  donc,  l’ordonnateur en ordalie,  perché sur un parterre de boutons d’or tourné vers l’Orient et vêtu de ses oripeaux,  en l’occurrence  sa chasuble d’orfroi, ordonnera avec des cris d’orfraie, que le premier jour d’orage à l’éclosion des oréades,  on frotte très fort à l’ortie les oreilles des orfèvres qui ont été à l’origine de la recherche de l’or en barre au milieu de l’or noir alors qu’il fallait impérativement, pour faire régner l’ordre,  rechercher les pépites d’or à la batée dans l’Orne! Et il n’y a aucun médiator pour négocier ni ni aucun orpailleur pour ergoter ! Alors l’ordalie aura lieu.

C’est horrible ! C’est l horreur !

Oremus ! frères et sœurs pour que l’or dure et ne soit pas remplacé par le fer blanc par nos mentors et cadors politiques.

 

Publicité
Commentaires
T
ta phonétique audacieuse m'a embarquée.
Répondre
P
Ô ! Que cet Oremus là est original ! Et que le jeu avec les mots est porté haut !
Répondre
J
Qu'en pense Hortense, de cette annus horribilis ? Qu'il faudra trois tonnes de pistaches pour se remettre de ce mot horrible ? ;-)
Répondre
Y
Urbi et orbi et sans indulgence plénière pour ceux, qui tout en haut, signent les ordonnances !
Répondre
C
Des mots joués<br /> <br /> En pesant d'ors<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore, si perché sur un parterre de boutons d'or oremus<br /> <br /> <br /> <br /> Même
Répondre
V
Que d'ors ! Que d'ors !
Répondre
W
Tu parles d'or ! ;-)
Répondre
L
moi, j'admire les mentors et cadors politiques.
Répondre
K
Restons vigilants, oui, mais est-ce que ça suffira ? Pas sûr...;)
Répondre
J
Ton texte, c'est de l'or ! Une oraison à ton originalité son_or_e.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité