Oremus ! (Lecrilibriste)
A Oran, à Orange et à Orleans, ainsi que dans l’Oregon un horodateur marque l’heure de l’ordalie pour les orfèvres chercheurs d’or en barre. C’est l’oracle qui l’a dit et il parle d’or !
L’ordonnateur de l’ordalie, nul en orthographe, mais fan de Dali et fort en orgies - il est sur le livre des records le plus gros mangeurs de rôtis Orloff - donc, l’ordonnateur en ordalie, perché sur un parterre de boutons d’or tourné vers l’Orient et vêtu de ses oripeaux, en l’occurrence sa chasuble d’orfroi, ordonnera avec des cris d’orfraie, que le premier jour d’orage à l’éclosion des oréades, on frotte très fort à l’ortie les oreilles des orfèvres qui ont été à l’origine de la recherche de l’or en barre au milieu de l’or noir alors qu’il fallait impérativement, pour faire régner l’ordre, rechercher les pépites d’or à la batée dans l’Orne! Et il n’y a aucun médiator pour négocier ni ni aucun orpailleur pour ergoter ! Alors l’ordalie aura lieu.
C’est horrible ! C’est l horreur !
Oremus ! frères et sœurs pour que l’or dure et ne soit pas remplacé par le fer blanc par nos mentors et cadors politiques.