Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2023

Or-d(') à ly(r)e (Laura)

 

Or à faire jaillir de la boue d'une épreuve judiciaire ancienne terrible;

Lyre dans l'ordalie une poésie, tenter d'écrire des stigmates divines.

Je ne suis pas Bonnefoy alors je cherche à percer ces mystères

De la foi entre souffrance, survie et traces  des cinq plaies divines.

J'admire Le Caravage et Soulages qui sont éclairer l'obscurité

Entre les prostituées virginales et l'outrenoir. Or-d-re d(e-l) a lie et du brou.

 

Publicité
Commentaires
P
Merci Walrus ! :-)
Répondre
P
Désolée...<br /> <br /> Mes messages ne s'affichaient pas...<br /> <br /> J'en ai donc envoyé plusieurs sans me souvenir avec précision du contenu.<br /> <br /> L'idée était bien la même : ouf ! :-)
Répondre
P
N'est pas Bonnefoy qui veut !... :-)<br /> <br /> Préservons cette part de mystère qui nourrit l'imagination.
Répondre
P
N'est pas Bonnefoy qui veut !...<br /> <br /> Puissent quelques mystères survivre pour alimenter l'imagination. :-)
Répondre
J
Justement, la religion, c'est beau comme l'antique !<br /> <br /> <br /> <br /> Ça promet la lumière (sans doute justement pour cacher la noirceur !).
Répondre
W
Tes textes ont un petit côté oracle antique...
Répondre
L
moi, je n'aime pas Soulages !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité