Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
25 février 2023

Méandres (TOKYO)

 

Je voudrai écrire un livre qui vous maintienne dans un état d’innocence, qui vous procure une douce joie. Un livre sans méandre, un fleuve tranquille qui vous irrigue comme le Nil irrigue l’EGYPTE.

Un livre fleurs aux milles parfums d’une subtilité inouïe

Vous viendrez en kimono rouge votre regard ricochant sur la mer.

J’attendrai votre rire sonore éclater, alors je soulèverai mon chapeau le lancerai par-dessus le balcon.

v1

Une large coulée de soleil dans votre dos annoncera la fin du jour.

Le livre ne sera pas comme tous les autres, un arbre aura pousse en son milieu et des milliers d’oiseaux jacassant se cacheront dans vos cheveux .

Le livre aura enfermé le printemps si longtemps que vous pourrez entendre craquer les bourgeons

 

Qui tenteront de se frayer un chemin jusqu’à votre oreille.

 

 

Publicité
Commentaires
J'aime quand tu surréalivres<br /> <br /> Te livres<br /> <br /> Je retrouve ton style<br /> <br /> Que j'aime ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et mon oreille aussi.
Répondre
E
une superbe vision !
Répondre
K
Ton texte m'a fait partir loin, tout près d'un idéal de livre.
Répondre
P
Ce livre est assurément un recueil de poésie ! <br /> <br /> À lire et à relire.
Répondre
W
J'adore les bourgeons qui murmurent aux oreilles !
Répondre
J
Incroyable ! Ce livre me parle déjà !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous offrir, en avant-première, sa quatrième de couverture !
Répondre
C
La belle promesse d'un livre qui transporte
Répondre
K
Le printemps ! C'est beau, ça ! Et c'est pour bientôt !
Répondre
L
Oh oui, entendre craquer les bourgeons ! ça me va !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité