Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
25 février 2023

Méandres (Keizono)

 
Je ne sais plus quel était ce chemin si long, si plane et si boueux.
 

Ses méandres me perdaient, sa voix s'exprimait encore, là, au milieu d'un autre temps.
 
Je ne me souviens que de son nom, ses mains, ses jambes entrecroisées. 
 
Il ne savait plus où aller, vers qui se tourner, presque absorbé en lui.
 
Il avait cessé de chercher, ses membres ensevelis sous une terre désormais inconnue.
 
J'ignorerai tout de lui : ce brouillard enveloppant, ces arbres séchés qui le bordaient, telle une promesse évanescente.
 


Publicité
Commentaires
K
Merci Cavalier. Ton commentaire me touche.
Répondre
Absorbé en lui<br /> <br /> Et plein de promesses<br /> <br /> <br /> <br /> Le tout si bien dit<br /> <br /> En petites touches pudiques si jolies<br /> <br /> ...
Répondre
K
Merci Emma. Je n'ai jamais lu Giono mais ton extrait me donne bien envie de le découvrir.
Répondre
E
tes mots me font penser à un champ de bataille, ou encore à Giono ( Le chant du monde)<br /> <br /> <br /> <br /> "Seul. Seul dans le temps, seul sur la terre. Mourir demain sans laisser de vide en personne."
Répondre
L
arrivée remarquée
Répondre
K
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires. Je suis ravie d'être parmi vous. A très vite, en écritures ! 🙃Keizono
Répondre
L
Mélancolique et même triste, mais si poétique Keizono
Répondre
J
Mystère de la poésie et poésie des mystères ! Bienvenue à bord de notre Titanic !
Répondre
C
Un très beau poème mélancolique et imagé.
Répondre
P
Tout en poésie délicatement mélancolique.
Répondre
K
Belle prose poétique ! Bienvenue parmi nous !
Répondre
W
Un premier texte bien mélancolique, mais il est vrai que les méandres ne suggèrent guère la vivacité ni l'enthousiasme...<br /> <br /> Bienvenue chez nous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité