Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
18 février 2023

Louis M. fait sa réclame ! (Joe Krapov)

A l’heure du streaming et de la musique dématérialisée, c’est sans doute aucun une gageure de lancer un nouveau label sur le marché du disque. Nous prenons le pari que les mélomanes nous suivront dans notre projet conceptuel unique en son genre.

Nous avons en effet choisi de ne publier que des artistes qui se produisent en duo, en quatuor ou en orchestre de dix membres. Nous n’avons évidemment rien contre Barbara Stressante, Raphaël, Renaud, Hervé, Adèle, Angèle, Camille, Régine, Pomme, Poire ou Scoubidou ou contre les auteurs-compositeurs-interprètes, même si le temps du gorille moustachu qui vient se gratter le ventre en chantant des chansons dans des cabarets de la rive gauche où les Parisiens dînent est définitivement révolu.

Nous pensons surtout que la musique, c’est comme l’amour : à deux, c’est mieux ! Qui ne se souvient des jolies paires du passé, Sonny and Cher, Stone et Charden, Sheila et Ringo, Véronique Sanson et Dalida, Villeroy et Bosch, Roux et Combaluzier, Poirot et Serré ?

Pour les quatuors, la comparaison faite ci-dessus ne vaut pas. Il se trouve que les boys bands de quatre garçons ont toujours été dans le vent, que deux violons, un alto et un violoncelle produisent de la jolie musique et que la base du chant polyphonique repose sur la répartition des voix en quatre pupitres : sopranos, alti, ténors et basses.

L’époque des grands orchestres à la façon de Glenn Miller, Count Basie, Ray Ventura ou le Splendid étant elle aussi révolue, et en vue de réaliser des économies de salaires, nous avons choisi de limiter nos formations orchestrales à un effectif de dix membres.

Notre label démarre avec six groupes d’artistes mais nous sommes en pourparlers pour enregistrer bientôt les albums suivants de musiciens très prometteurs :

Siphon et Gare l’uncle – Concert au parc central
Le duo Rateau-Mitsouka – Mars à Bahia
Chantal Gréco et Juliette Goya – La Peinture à l’Hawaïle

Les Quatre lézards – A la queue leu leu
Les Stray Quatre – Rockabilly the kid

L’orchestre James Décameron – Mieux vaut avatar que jamais !
La Fanfare ONAD – Dix de der !
Les Dix gagas - As-tu vu mon nouvel i-EHPAD ?

Dans le document ci-dessous, vous trouverez une présentation des six albums disponibles actuellement dans notre catalogue. Précipitez-vous chez vos disquaires, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Bonne écoute à vous !

Louis Marianeau, directeur musical du label 2-4-10

Label 2-4-10


Catalogue 2-4-10 Louis Marianeau

 

Publicité
Commentaires
T
kaleidiscope , mythologie musicale qui surgit là comme proposition surrealiste un digne fils d'andre breton
Répondre
Y
J'aimerais être mouche pour me poser à côté de toi quand tu écris Joe. Une mouche qui rit s'entend. Ça doit bien exister ? Oui une mouche pour voir si tu te fends la poire avant que nous nous fendions la nôtre. 😀
Répondre
C
Une belle sélection qu'on a hâte d'écouter
Répondre
J
Un best-seller !
Répondre
E
un sacré morceau de bravoure, c'est vrai que réunir musique et écriture c'est plonger dans ton royaume !
Répondre
W
Le pire, c'est que je le savais (comme disait le César de Tillieux) que tu ressortirais ce vieux label 2-4-10 (et son catalogue qui vaut son pesant de cacahuètes !)
Répondre
L
Quel art dans la "contorsion de textes" Je ne sais plus quel est le mot exact qui convient !
Répondre
L
quelle inventivité!
Répondre
K
Louis M. et non pas Louis C. ou M., Louis M. on l'aime lui ! Et on le remercie pour ce beau label 2-4-10... qui a dû, mais c'est entre nous, hein, lui donner un boulot monstre !!! En tout cas bravo et merci !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité