Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
4 février 2023

Des nèfles ! (Yvanne)

y           Comment ça jujube ?                                         Des nèfles oui !

 

La nèfle est un fruit oublié mais le mot apparaît dans l'expression « ça ne vaut pas une nèfle » ou bien « ça compte pour une nèfle » ou encore « des nèfles ». Je ne vous fais pas un dessin pour la signification !

 

Publicité
Commentaires
T
une inspiration courte mais qui a du souffle
Répondre
Y
Merci à tous ! 😘
Répondre
J
Ah, tes nèfles étaient mes prunes (Pour des prunes = pour rien) et à ne pas confondre avec le Nèflecafé de George Clooney !!
Répondre
T
"Comment ça 'des nèfles'... ?"<br /> <br /> "PASKEEEEEU...!!!"
Répondre
Oui, une jujube blète ne vaut pas une nèfle ...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, Yvanne, on s'en serait bien douté.<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
J
Les leçons de sciences naturelles sont comme les plaisanteries : plus elles sont courtes, plus elles sont bonnes. Si en plus on a droit à un cours de langue, je ju-jubile !
Répondre
W
Première occasion de replacer l'expression de Kate : "Fan de chichourle !"<br /> <br /> et je pèse ses mots ! ;-)
Répondre
Y
Eh oui ! Des fois que...Non, je n'ai rien écrit ! 😜
Répondre
K
Si, Yvanne, tu nous as fait un dessin... et même deux ! 😱🤣
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité