Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2023

Lettres volées (Kate)

Lettres volées

L'ange vint Marie

Lui déçu

Toi déchue

Élève de Pierre

Ami sincère

Et de camaraderie

En heures

De labeur

De partages

Sans ambages

On l'accusa d'être ton amant

On fustigea vos dites galipettes

D'adultes pourtant consentants

Complètement éreintés par les gazettes

Traînés dans la boue

K.O. debout

C'était il y a tant de temps

Pas tellement pourtant

unnamed

Et même une femme savante

Veuve depuis si longtemps

N'avait pas droit d'être amante

De ressentir

Du désir

Lettres volées

Adultère dévoilé

Scandale avéré

Vies privées brisées

S'ensuivent duels

À l'épée

Et Nobel

En Suède à récupérer

Ou pas

Traînée si bas

Oui Marie ira

Si loin le chercher

Vos descendants

Arrière-petits-enfants

Par alliance unis

La vie est ainsi

unnamed-1

Merci Yvanne pour ton beau texte ici

Qui m'a servi de prétexte pour celui-ci

 

 

Publicité
Commentaires
T
il y a a tant à celebrer , il y a tant à denoncer pour qu'un jour les cages soient vides enfin
Répondre
Y
Je trouve ton texte très émouvant. Ma grand-tante a eu bien de la chance de côtoyer une telle femme mais je pense qu'elle en était consciente. <br /> <br /> Je suis allée voir la vidéo indiquée par Joye. C'est très touchant de voir et d'entendre Marie Curie. De cause à effet elle est naturellement une de mes héroïnes d'enfance avec une autre Louise - pas celle de Berliner - mais Louise Michel.
Répondre
E
"L'ange vint", et "Marie", j'ai cru que tu revisitais la bible ! <br /> <br /> belle héroïne, cette Marie là aussi ! comme quoi "chair" et "esprit" ne sont pas antinomiques, non plus que " haute science" et "genre féminin" http://eperluette.over-blog.com/-043
Répondre
L
Heureusement les choses changent ! Je savais qu'elle avait des filles mais je ne connaissais pas l'histoire. Je vais le lire, ce bouquin avec ses filles !
Répondre
J
Canalblog ne me permet pas d'écrire le mot s e x y (erreur de sécurité, oh !), alors je mets "Rien de plus envoûtant qu'une femme de tête !" mais je voulais bien dire s e x y. ;-)
Répondre
W
Les tabloïds n'ont rien inventé !
Répondre
K
🤣😉😊👑🎉
Répondre
Y
Kate : je suis contente si mon texte t'a inspirée. 🥰<br /> <br /> Je viendrai commenter plus tard : je file au repas des vieux offert par ma commune à ceux qui ne font plus de galipettes. Quoique ! 😀
Répondre
V
J'ignorais ce scandale ... Merci Kate
Répondre
J
Encore un texte qui "irradie" d'humanité et de goût de la lecture ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité