Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2023

Trouver des rimes en 'pette' (Vegas sur sarthe)

 

Alors que je rampais, singeant le mille-pattes
à l'affût des souris armé d'une tapette,
quel est ce malotru, qui est ce psychopathe
qui m'a mis au défi: trouver des rimes en 'pete'?

Cliquant sur le mulot, j'ai quitté ma carpette
sorti tous mes dicos, mis la main à la pâte
mais je ne trouve rien, j'en ai jusqu'à perpette
quand tant d'autres ont fini qui me narguent et m'épatent.


Je vous mets au défi, rois de la galipette
de chasser mieux que moi souris et souricettes;
vous semblez moins malins, j'en entends qui rouspètent
mais je sens que ça vient! Oui! Saperlipopette!

Me voilà rimailleur sans tambour ni trompette
je sens au bout des doigts la force centripète
qui détruit mon clavier et que plus rien n'arrête!
Restez! Ne prenez pas la poudre d'escampette.


Tandis que j'écrirai vous serez mes arpètes,
je jouerai du clavier et vous en salopettes
de tous ces souriceaux vous ferez des brochettes
pour mon plus grand plaisir... et pas d'entourloupettes!!  

 

Publicité
Commentaires
Y
Des brochettes de souricettes ? Ah non je ne serai pas ton arpète. D'ailleurs je ne porte pas de salopette (ni de robes longues). <br /> <br /> Bien troussé ce (vieux) poème ! ;-)
Répondre
E
un régal, comme toujours ( 12 ans après, toujours la souplesse du mille pattes rampant sur la carpette ?)
Répondre
L
bravo pour la musique des mots et les rimes en ette
Répondre
J
Toussa, c'est pas du vent ! ;-)
Répondre
K
Elles sont chouettes toutes ces rimes en "pette" et si riches ! 😊
Répondre
W
Bonne piqûre de rappel ! ;-)
Répondre
L
joli bouts rimés
Répondre
J
J'aime beaucoup la musique, l'humour et surtout la chute de ce poème, entourloupette, qui rappelle un Défi récent !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité