Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2023

Farandoulo (Cavalier)

 

Source: Externe

 

Saint Georges, ce matin, a toqué à ma porte.
Arlésienne et Tambour, de la corne en Mistral,
Un rendez-vous galant ? Bah ! Quoi de plus banal.
Cela n’est plus pour moi ... Que le Diable l’emporte !

Galoubet en chapeau sur sa chemise ouverte,
Son cheval blanc superbe et son tendre lasso,
Cela n’est plus pour moi ... Comme il doit être sot !
J’irai à la Chapelle, au seuil en découverte …

Mon papillon béguin et ma cornette blanche,
Mon joli cotillon gonflera mes jupons,
Mon cœur sous mon plastron fera dix mille bonds,
Et dans la Farandole, il aura sa revanche …

 

Source: Externe

Publicité
Commentaires
C
Merci à toi TOKYO
Répondre
T
belle ambiance je m' y vois
Répondre
J
Saint-Georges (tiens donc !) et Cyrano, même combat ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime la voix et le discours de cette Roxane-ci !
Répondre
A
je n'ai pas bien compris: elle veut ou elle ne veut pas?
Répondre
L
Avec tes mots, nous voilà partis dans ta farandole
Répondre
W
Tu nous mets dans l'ambiance !
Répondre
Y
On croirait entendre pour illustrer ce beau poème les fifres et les tambourins !
Répondre
V
Une jolie farandole de vers ... ça sent le Mistral
Répondre
M
Superbe !
Répondre
K
Vibrant et tendre ! Ambiance réussie et belles illustrations ! On croirait voir la lumière si intense et entendre la vibration du vent dans les feuilles d'olivier...
Répondre
J
J'adore ces rimes qui s'embrassent !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité