Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2023

Dansons la capucine/farandole ! (Laura)

 

Je revois mes jeux d’enfants

Avec ma grand-mère :

Des danses et des chants.

 

Une geste maladroit

A projeté une canine

Sur la lèvre de grand-maman.

 

Le bal s’est poursuivi

Avec un carabin ravi

De recoudre mon ancêtre.

 

Mon grand-père

Avait une carabine

Qui n’a tué aucun passereau.

 

Sur une passerelle,

Je le regardais pêcher

Le brochet en sifflant.

 

Un faucon pèlerin

Voilait de ses ailes

Ma  blanche pélerine.

 

Pépère avait des jumelles

Pour apercevoir le loup

Mais pas de loupe.

 

Elle était à mon père

Qui tel un chevalier

Portait une chevalière.

 

Il avait aussi une belle

Brochette d’insectes 

Aux couleurs d’étincelle.

 

D’un élevage canin

Dans le voisinage

Sortait parfois un capucin.

 

La lézarde de l’enfance

S’écartait avec le réel

Des lézards privés d’appendice.

 

Dansons la capucine

Des souvenirs dans l’âme

Et des images d’innocence.

 

Publicité
Commentaires
Y
Une farandole légère et entraînante Laura !
Répondre
J
Superbe suite de haïkus bien évocateurs. Bravo !
Répondre
C
e...
Répondre
C
Oui, dansons<br /> <br /> Ceux-là sont l'âme...<br /> <br /> <br /> <br /> Laura je t'ai lu...
Répondre
L
Voilà la chanson en vidéo<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2016/05/09/dansons-la-capucine-5799399.html
Répondre
A
je ne vois pas sur quel air ça se chante
Répondre
L
tu nous sers une farandole magique de souvenirs
Répondre
W
Ah, les souvenirs de jeunesse...
Répondre
M
J'aime beaucoup !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité