Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2022

J'fais un colloque, j'me réunis (Joe Krapov)

Je ne suis pas ici pour raconter ma vie mais… je pourrais très bien vous parler du fichier des collectivités dont je me suis occupé dans une vie antérieure lorsque je travaillais au Catalogue Collectif des Ouvrages Étrangers à Paris !

En ai-je vu défiler des fiches perforées visant à signaler des congrès, des colloques, des symposia, des réunions, des publications de l’Organisation des Nations-Unies…

Mais le colloque le plus rigolo qui me soit ou qui m’est tombé sous les yeux, c’est quand même celui, découvert tout récemment, de l’Université de Dijon dont on trouve la présentation ici :

https://www.u-bourgogne.fr/agenda/colloque-international-pif-le-chien

Il se trouve qu’avant d’étudier en détails la sociologie des aventures de Pif, les organisateurs de ce colloque ont lancé un avis de recherche en vue de rassembler tous les numéros du mensuel « les Aventures de Pif le chien ». Dommage que je sois arrivé trop tard ! Je possédais quelques exemplaires dont celui-ci qui représente notre oncle Walrus bien attrapé par le pif - et par le Pif.

DDS 746 Pif 08 couverture

Je pourrais faire de longs billets pour vous narrer les gags qui me sont survenus quand j’ai essayé de reconstituer, de mon côté, depuis l’année dernière, la collection complète de ce périodique.

Las, ce n’est pas le sujet et de plus je suis pris par le temps car j’ai été invité, mercredi dernier, à un colloque musical – on n’en sort pas ! - qui a lieu ce vendredi soir à 17 h 45 à l’Opéra de Rennes. A l’invitation des Résonables, on se réunit pour constituer la chorale éphémère des Lutins en lutte en vue de chanter, un joli bonnet sur la tête, des chants de Noël anti-capitalistes et anti-consuméristes !

Je suis ravi de vous offrir, en avant-première, ma contribution à ce colloque bien décalé !

Si vous n’aimez pas l’humour noir, abstenez-vous d’écouter cette chose ! 

Publicité
Commentaires
L
Et moi, je l'aime bien ta chanson !
Répondre
T
Karl Marx aurait aime
Répondre
K
Super chant de Noël ! Et quelle interprétation ! J'ai eu l'impression d'entendre tout un orchestre et une chorale et de revenir au cathé quand l'abbé prenait sa guitare ! Sinon, j'ai grandi avec Pif le Chien (et Onc' Picsou aussi...) et ce colloque m'aurait vraiment intéressée !:)
Répondre
J
Joe, tu ne fais jamais rien au Pif. ;-)
Répondre
W
Pécho par un chien ! <br /> <br /> Pif serait une chienne ? On ne me dit rien, on me cache tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien tapée ta chanson, tu vas encore te faire fermer ton compte Twitter !
Répondre
L
j'étais plutot mickey et castors juniors
Répondre
Y
Tu es trop fort ! J'ai eu ma dose de rire hebdomadaire 😂 Y a juste un truc...;-)<br /> <br /> Je comprends pourquoi Dieu a gardé Barbarin : Jésus va revenir sur son dos t'en fais pas. Tu seras exaucé.
Répondre
V
Et Paf ! Un colloque de plus !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité