Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2022

Petit texte à la mords-moi le noeud (Nana Fafo)

le mot de ronchonchon

Belgicisme :

maladie ne touchant que les Belges francs du collier, une fois !



Petit texte à la "mord moi le noeud" pour éviter le re-sentiment

Walrus et Ronchonchon



L'autre jour Ronchonchon a retrouvé son pote Walrus, le morse russe,
au parc pour un échange à poil, même si le temps était caillant
ils avaient bon et espéraient bien se poiler, nos deux poilus !

Ronchonchon était en mode rugueux, comme à son habitude
et Walrus, en mode j'ai plus un poil sur le caillou,
mais en verve sans cacaille
tel le belge franc du collier qu'il était,
assumant son Belgicisme et La Belle-Ci-git-cisme qu'il avait contractée.

Aucun des deux ne disposait de jolies crolles ondulées.
La seule chose qui ondulait était une brioche et l'espoir
qu'elle, La Belle, serait à la Boulangerie près du Parc :)

Renard au crochet



En effet, Walrus était bleu , transi,
il disait à Ronchonchon combien il l'avait dur avec Larousse et sa lunette
il espérait pouvoir continuer à re-sentir.
Ronchonchon, en bon cochon lui suggera de se la mettre derriere l'oreille.

Walrus dit que ça ne serait pas possible avant endéans quelques heures,
il devait d'abord prendre via Gras l'Ardéchois
et passer par le parc pour respecter une bande de circulation
avec son chien qui est une chienne
sinon "ielle" allait lui faire la misère (une vraie tête de cochon-ne).

Puis il devait passer à la pharmacie qui lui avait préparé son petit paquet
pour faire ses petites affaires.
Il voulait aussi utiliser la tirette pour en retirer du liquide
et s'ouvrir au champ et au chant des possibilités infinies.

Mais ronchonchon lui dit qu'il faudrait un gros paquet pour que ça fonctionne...
Walrus a busé avec son boentje,
il ne voulait pas passer pour un mêle tout qui s'emmêle les pinceaux.

Morse au crochet

A volle pétrole, il tira son plan sur la comète
pour emballer à pouf, tant pis !

(et non j'ai pas dit la Pouf, même si sa jupe est ras la Touf !)

Cette idée le chatoullait à en perdre ses tartines.
Il dévorait des yeux Larousse et ne réussissait plus à mordre sur sa chique.

il était limite à passer pour celui qui n'a pas ses frites dans le même sachet.
il n'allait tout de même pas chipoter.

Alors, il osa l'aborder et pour ne pas paraître pour un dikkenek
il lui expliqua qu'une drache arrivait et lui demanda si elle voulait un pépin
car si ça tombe...

Il espérait que ces 3 petits points la fasse sucer son pouce.

Cochon au crochet


Ronchonchon observait la stratégie en stoemelings  de Walrus.
Si ça avait été lui, il y serait aller "franc du collier".

Il lui aurait proposé une petite baise pour commencer
puis, des cours particuliers de cuisine boule-en-légère tenue.

(ben oui, elle sortait de cette foutue boulangerie Larousse, du sucre plein les doigts)

Il lui aurait donné un rancard, à l'heure de table  pour "en-cas" ou un "au-cazou"
avec un cumulet, un calumet, sur le divan
ils auraient pu jouer à la maîtresse et il aurait écouter goulument ses paroles
en lui proposant d'ôter ses bas-collants avec une griffe
il lui aurait déposer entre ses doigts sucrés son GSM (Grand ...)
Mais bon, ici-dedans  Ronchonchon est un gros cochon !

renard cochon morse au crochet


Vous savez ce qu'a répondu Larousse à Walrus ?
"non, peut-être... de septante à nonante c'est mes préférés"
encore un paradoxe !

tu m'étonnes que le gars ne sait plus sur quel pied danser
elle joue avec ses pieds, et comme un pied !

Sacré Walrus, ainsi  on n'en fait plus :)

on ne se pèle jamais ici.

Nos 2 compères ont bien compris que l'amertume ne sert à rien

tels des Dandys, à la manière de Gandhi

"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie

qui ne laisse subsister aucune amertume."


Toute ressemblance avec des personnes ou des situations

ayant existé ne saurait être que fortuite.

 

Belle lecture, une fois.

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas plus compris ce texte que les paroles de "I'm the walrus" des Beatles mais je me suis bien marré quand même et j'adore cette chanson autant que tes créations ! (Toi aussi, tu vas finir Belge d'honneur, partie comme tu es ! )
Répondre
M
C'est drôle et j'ai appris de nouveaux mots ! Merci :) !
Répondre
C
Beaucoup d'imagination et du travail derrière<br /> <br /> J'ai appris plein de mots<br /> <br /> Expressement<br /> <br /> <br /> <br /> Super, pour se dire quoi ... :)
Répondre
Y
Je l'adore Larousse avec sa jupette et sa fleur à l'oreille ! :-)
Répondre
L
merci
Répondre
L
u as fait un sacré travail de recherche avec les compères Larousse et Walrus!
Répondre
J
Texte qui vaut TROIS cramiques (un cramique, c'est mieux qu'une étoile car plus délicieux)<br /> <br /> <br /> <br /> Brava !
Répondre
Y
Je n'imaginais pas Walrus de cette façon ! :-) <br /> <br /> Ces mises en scène illustrées et commentées de belle façon sont un régal nana. J'attends le samedi pour en profiter. Merci et bravo mille fois.
Répondre
W
Faut que j'étrangle ce chien qui est une chienne pour l'empêcher de raccuser ! ;-)
Répondre
K
Quel talent ! Elle est spittante Larousse! Et ce morse belge est vraiment adorable ! L'as tu tricoté pour ce défi ? 👏
Répondre
A
je vois que tu t'es documentée, quel boulot!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité