Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2022

Corps métallique ou corps fait de chair et d'os par bongopinot

 

Un corps simple métallique

Très peu déformable

Minerai de fer de manganèse

C'est le wolfram à l’aise

 

Un corps fait d’os et de chair

Besoin d’eau de nourriture et d’air

D'hier à maintenant

C'est l’être humain évidemment

 

Avec un corps athlétique

Souple élastique

Bons ligaments fort muscles

C'est l’artiste en spectacle

 

Le corps d’une femme

Des joies des larmes

Un ventre qui s’arrondit

Pour doucement donner la vie

 

Un corps de travailleur

Dans le dur labeur

Force ouvrage et rage

C'est l’Homme courage

 

Un corps vieillissant

Mouvement doux et lent

Amour don partage

C'est le plaisir de l’âge

 

Publicité
Commentaires
T
chemin faisant le corps raconte son histoire
Répondre
J
J'ai compris la moralité : il faut être solide pour voir passer le temps, pour accepter tous ses changements.<br /> <br /> Bravo pour ce poème philosophique auquel le sujet du jour ne menait pas forcément !
Répondre
W
Je pense qu'il n'existe pas de mot qui puisse t'empêcher de te montrer bienveillante, chère bongo, c'est merveilleux !
Répondre
L
contente de te retrouver<br /> <br /> je m'inquiétais que tu sois fâché
Répondre
K
Et un corps qui laisse l'esprit tranquille et serein est un cadeau. Bravo Bongo pour ces évocations !
Répondre
N
Comme ce poème est beau ! merci de déposer de la poésie en cette matinée d'automne
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité