Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2022

Jolie môme (Vegas sur sarthe)


“Qu'est-ce qui vous amène, ma p'tite dame?”
“Le 38, Docteur”
“38? C'est pas une grosse fièvre ça, rien de bien grave”
“Euh... c'est le Bus 38, Docteur”
« Ah c'est vrai! Vous m'avez déjà fait plusieurs fois le coup»
« Le cou … c'est aussi ce qui m'amène, docteur »
« Maintenant que vous me le dites, c'est vrai que votre tête penche à droite »
« C'est aussi ce que m'a dit mon mari ce matin, docteur et pourtant il n'est pas médecin sinon je ne serais pas venue»
« Ma p'tite dame, si votre tête penche à droite c'est peut-être à cause de cette chose encombrante que vous portez à gauche »
« C'est une minerve docteur... mon mari m'a conseillé de porter une minerve et pourtant il n'est pas médecin sinon je ne serais pas venue»
« Oui mais celle-ci doit bien peser trente kilos ! »
« Vous n'êtes pas loin, docteur. Quarante kilos d'albâtre ! Une statue que m'avait offert ma tante Anastazia pour notre mariage »
« Votre tante n'y est pas allée de main morte »
« C'est une Juliette Gréco-romaine à ce qu'il parait »
« Hum ... Permettez-moi de vous faire remarquer qu'une déesse de la guerre en cadeau de mariage, ça n'est pas de bonne augure»
(Soupir)
«Vu ainsi, ça peut expliquer bien des choses»
« Médicalement parlant vous souffrez d'une contracture du muscle sterno-cléido-mastoïdien »
(Soupir)
« Et facilement parlant ? »
« C'est un torticolis. Est-ce que ça vous a pris au réveil ? »
«En effet docteur. Faut vous dire que je dors en chien de fusil, mais du côté du chien »
« Du côté du chien ? »
« Oui docteur, je préfère sentir notre épagneul que l'haleine de chacal de mon mari »
« Vous devriez essayer du côté du fusil »
« Si vous insistez. Mais c'est un fusil à un coup et il s'enraye souvent»
«Ceci ne me regarde pas ma p'tite dame »
« Appelez-moi Germaine, docteur »
« Et bien Germaine, vous allez troquer cette « jolie môme » de quarante kilos pour un collier cervical »
« Un collier ? C'est tout ? »
« Oui, un collier et du repos »
« Ah ? Comme pour l'épagneul alors ? »
«  Eh bien, quand mon mari saura ça il me dira que c'était bien la peine de prendre le 38 pour aller voir le médecin … et pourtant il n'est pas vétérinaire »
« Ma p'tite dame, moi je suis médecin est c'est 38 »
« 38 quoi ? »
« Trente huit euros »

 

Publicité
Commentaires
T
la feminite fait rage ces temps ci !!
Répondre
Y
Je pense que si les médecins rencontraient plus souvent des "Germaine" il y aurait moins de déserts médicaux ! Hé les consultations ont augmenté ou bien Germaine est allée voir un "logue" très spécial ? Parce qu'avec tous ces "logues" dont "ufologue" (oh l'aut') je m'y perds. 😛
Répondre
K
Une Germaine toujours en forme !:)
Répondre
L
On pourrait dire "Germaine, l'histoire d'une vie !"
Répondre
J
Si tu t'imagines xava xava ksa<br /> <br /> Va durer toujours...<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien, si ça dure toujours, les aventures de Germaine et on en redemande encore !
Répondre
W
Allez, un bon coup de collier et ça va passer !
Répondre
J
Texte truffé de trouvailles, très certainement. Merci pour les sourires, Vegas.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité