Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2022

Les rouflaquettes (TOKYO)

 

Je suis une mie de pain dans les rouflaquettes du christ.

Un brin de sa parole pour nourrir les rêves absents des hommes.

v1
Je suis une tache de vin sur sa chemise, je demande, je demande, je ne cesse de demander que le christ rase ses rouflaquettes avant que ça tourne mal pour lui .

Je suis cet ultime soupir fait d’espérance pour lui pour nous.

 J’ai été le premier locataire dans la chambre du christ, bien avant l’apparition de l’homme au crane nu.

On entre dans la maison du christ les pieds nus, la où des couches du monde se soulèvent comme une cage thoracique.

 Il est ignorant de ce qu’il fait, il méconnait le nom des animaux qu’il créait.

Ici les bêtes vivent loin de leur nom. On ne les appelle pas elles viennent à lui comme ça.

 Les bêtes ne sont pas encore enfermées dans le fléau de la vie des hommes.

Ici on organise des colloques avec des arbres on fait voter les pingouins. On se promène avec le christ devant éclairé par une lanterne on quitte doucement les terres d’Egypte pour se rapprocher des oliviers.

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifique et poétique à souhait Bravo et Merci Tokyo
Répondre
M
En te lisant une deuxième fois j'ai fait voler les pingouins :) , après tout pourquoi pas... Te relire est un voyage...
Répondre
K
Très poétique et envoûtant !
Répondre
E
quand les mots sont une envoutante musique .. <br /> <br /> "Seigneur, quand vous mourûtes, le rideau se fendit,<br /> <br /> Ce que l’on vit derrière, personne ne l’a dit."<br /> <br /> B. Cendrars, Pâques à New york ( http://eperluette.over-blog.com/2018/02/apres-que-les-poetes-aient-disparu.html)
Répondre
J
J'adore que ce soit le mot "rouflaquettes" qui nous fasse pénétrer à ya suite dans un monde aussi étrange que beau !
Répondre
J
J'aime bien la mélodie de tes phrases.
Répondre
W
Surréaliste à souhait, tu devrais être Belge !<br /> <br /> Quoi ? Je l'ai déjà dit ? Ce n'est pas impossible...
Répondre
N
Le zoo de la Barbe-haine ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité