Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2022

Arc bouta (Kate)

Arc bouta

Néreuse

Ou nareuse ?

Si du nez

Elle en avait

C'était du flair

De la détermination militaire

jeanne

texte

Jeanne la bonne Lorraine

Vierge souveraine

Voyageuse

Victorieuse

À Orléans

Où bascula la Guerre de Cent Ans

Sainte belliqueuse

"Qu'Anglois brûlèrent

à Rouen"

Jadis et naguère

Mais où sont les neiges d'antan

Jeanne généreuse

Et de moi Laurent

Si elle avait été amoureuse

J'aurais pu être son amant

 (illustration extraite de "Histoire de la France des origines à nos jours" de Georges Duby)

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce rappel de ces deux chanteurs que j'aime
Répondre
J
C'est drôle, je ne passe jamais place du Vieux marché à Rouen sans être agressé par une nauséabonde odeur de Cauchon grillé ! C'est normal Docteur Kate ? ;-)
Répondre
W
C'est pas elle qu'avait une cane ?<br /> <br /> OK, je sors ! Comme se plait à dire mon neveu Joe ;-)
Répondre
N
tu tisses des liens en courbe ... d'un nareux à Jeanne d'arc... c'est vrai que le film était écœurant :)
Répondre
J
Encore une vidéo indisponible dans mon pays !<br /> <br /> <br /> <br /> Je flaire comme un complot !!!!!!!!!!!!!!!! OH !!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité