Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
27 août 2022

Un abri pour un nid (Lecrilibriste)

 

Sur son perchoir bien installé

Jonathan Livingston  frac noir et blanc

du haut de la tour d’ivoire  perché

sur le crane lisse de Clark ’Adam

Offrant généreux son aire de repos

A tous les oiseaux fatigués

contemple la mer et fait le guet

A trois cent soixante degrés 

Il aperçoit  là-bas, face à  la mer ?

Deux tours qui s’élèvent telles des amers

Pour avertir les marins d’un danger

Avec leurs clochers agressifs et torturés

battus par les orages

qui ont résisté à tous âges

Alors que la nef s’en est allée

Avec le cloître et les cloîtrés

Ne laissant qu’une façade bien conservée

Avec des ouvertures ! Oh ! des ouvertures ?

Mais c’est là que je vais nicher

Là que je serai protégé

Dans ce campanile inespéré

Jonathan pousse un cri de parade

Un éclat de rire démoniaque

Et à toutes ailes il s’en va nicher

Dans cet abri improvisé

Où nul ne viendra le déranger

Où il entendra les cloches sonner

 

Publicité
Commentaires
T
Mais c'est qu'il aurait des airs de Crow, ce Jonathan, sur son chemin de croix !<br /> <br /> Merci pour la récré, lecrilibriste ;)
Répondre
N
il faut espérer que son ouïe ne soit pas trop fine !
Répondre
J
Quelque chose a dû "clocher" pour que la mer arrive à submerger Soissons.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce beau goéland et son espoir de nid nous sauvent de l'apocalypse !
Répondre
W
Quel opportuniste, ce Jonathan! ;-)
Répondre
K
https://www.youtube.com/watch?v=3UXDhFUXY6s Magnifique, cet oiseau en frac ! Ce mot "frac" est magique pour moi, il m'évoque tellement cette belle chanson italienne !:)
Répondre
L
quelle habileté!
Répondre
J
J'aime le rapport entre cette photo et celle de la semaine dernière. Très habile !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité