Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
20 août 2022

Statues et évolutions de leurs statuts (Laura)

 

Enfant, je ne regardais pas les choses comme maintenant.

Adolescente, Cannelle se souciait plus d'être aimé que des statues de son paysage environnant qu'elle cherchait à quitter pour plus de confort et moins d'indifférence. Alors, quand sa soeur lui donna rendez-vous un soir de 14 juillet devant la statue du jardin de la préfecture, de nuit, elle lui répondit qu'elle ne saurait plus la retrouver. Elle était passée mille fois devant mais ce jardin avait changé depuis son départ. Surtout, ces dernières années, comme on la recevait peu (et mal), elle ne venait plus que rarement dans son paysage d'adolescence.

Enfant, je regardais comme mes parents. Grâce à Nerval, je me pris de passion pour ses paysages puis le paysage et comme je suis insatiablement curieuse, j'élargissais (trop) mon sujet de recherche à la peinture de paysage. Je regardais aussi les portraits et tout ce qui faisait le paysage comme l'architecture et les sculptures.

Si j'avais l'occasion d'aller voir les statues de Cannelle avec  elle, elle les regarderait sûrement autrement avec moi.

En attendant, je regardais seule les statues depuis que  j'ai le statut de veuve. J'ai notamment  admiré en juillet ces Atlantes de Puget.

Publicité
Commentaires
N
On en apprend aussi dans les différents resto où on mange lors des voyages ... petite adresse à Toulon : "l'aparté" microscopique resto d'une qualité incroyable :) pas très loin de la Fontaine des 3 Dauphins et de la statue de Raimu...
Répondre
W
On en apprend en regardant les statues...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité