Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
6 août 2022

727 croyances limitantes (Nana Fafo)

727 croyances

Nos prisons intérieures vues de l'extérieur
On ne peut pas rire de tout... ?

 

Quelle stupeur en voyant l'image de ce défi !
Ronchonchon s'est dit : rrrrhhhh c'est pas drôle...
Lui qui avait envie de rigoler un peu.


Va-t'en faire des blagues sur des barreaux aux fenêtres !
Si seulement, il y avait eu quelques dentelles et froufrous
on aurait pu grimper aux rideaux et faire des blagues grivoises.
Ou des barreaux de chaises, on aurait pu tirer dessus et s'enfumer.


Que nenni ! Point du tout.

DSC09250


Laissant couler le flot de ses associations d'idées,
Ronchonchon pensa à notre ami Kamelotais Bohort qui disait

"il faut y voir un élan (ou un Caribou)..."

au-delà des grilles, "c'est ce qu'elles représentent..."

(https://kaamelott.hypnoweb.net/kaamelott/episode.119.2/S01E78-le-discobole-3033.html)

Ronchonchon passa alors par tout un tas d'étapes

liées à ses prisons intérieures :

Frustration... ("ça me saoûle")
Déception... ("il est nul ce défi")
Agacement... ("c'est n'importe quoi")
Réflexion...("y a rien qui me vient")
Rumination...("j'y arriverai jamais")
Impulsivité...("de toute façon j'arrête")
Introjection... ("c'est pas fait pour moi")
Tristesse... ("je me sens nul")
Compensation... ("j'ai envie de manger")
Dévalorisation... ("j'aime pas mon corps, je suis pas capable")
Frustration... et retour à la case départ

Vu de l'extérieur, enfermé dans ses croyances limitantes,
Ronchonchon tourne en boucle dans son cercle vicieux.

DSC09257



Comment peut-il se sortir de là ?

 

Belle lecture créative à toutes et à tous.

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai une idée : Il peut manger une montagne de chocolat, manger jusqu'à l'indigestion, jusqu'à vomir ses mauvaises habitudes !
Répondre
W
Pour sortir en douceur d'une boucle circulaire, suffit de prendre la tangente.... ;-)
Répondre
L
Ronchonchon est un grand penseur pour avoir pensé à tout ça !
Répondre
L
douleurs fatigue est mon cercle vicieux
Répondre
K
Ses talents d'encadreur sont réjouissants et il peut toujours faire un crochet pour voir un ami : la mise à distance sera doublement réussie !:)))
Répondre
J
J'ADORE LES ÉTAPES DE RONCHONCHON !<br /> <br /> <br /> <br /> Hihihihi, bravo, fin super agréable à ma longue journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, jolie elfe talentueuse !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité