Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2022

Souvenirs d'enfance (TOKYO)

 

J’ai longtemps hésité avant d’affuter ma plume d’oie et coucher sur cette feuille de vélin toute fraiche mes souvenirs d’enfance.

J’étais un oiseau migrateur, voleur de lumière au fond d‘un préau bleu ciel.

 J’avais toutes les ruses, je marchais au cœur des halles aux draps et aux toiles. On y vendait toutes sortes de fruits et de fleurs, je mordais dedans et fuyait en riant.

J’aimais l’odeur des brioches chaudes sorties du four qui s’étalaient comme de jolies fesses toutes rondes et sucrées.

J’avais toujours trois pommes de pin dans ma poche, dans mon esprit elles sont toujours là.

Qu’importe si je suis le seul à les voir .je suis le seul aussi à voir sous la cloche à fromage le bon gros gâteau de grand-mère. Il était fait aux pommes et à la confiture. si j’avais le loisir et la patience de l’enfance je reviendrai ici , pour ne rien demander d’autre que d’y rester .

v1

Publicité
Commentaires
B
Quel bonheur que tu te sois décidé à nous faire profiter de si beaux souvenirs.Merci Tokyo
Répondre
K
Et oui, on peut tous y retourner, surtout si on a eu des souvenirs d'enfance heureux..., ce qui est mon cas aussi ! 😊
Répondre
N
Et bien, ce défi nous amène à traverser les souvenirs, façon Madeleine de Proust ?
Répondre
J
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Répondre
W
Nostalgie quand tu nous tiens !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité