Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2022

Le lac Loktak. (maryline18)

 

Si, au dessus du lac Loktak, vous appercevez un soir le vol d'un faon, dites-vous que vous ne rêvez pas et ouvrez grands les yeux.

Très peu connu, ce lac est pourtant féérique...

Sa végétation, entretenue par des pêcheurs astucieux y forment des cercles tout-à-fait magiques où s'y développe une faune, unique au monde !

Je devais avoir cinq ou six ans quand mon père, chercheur, préparant un colloque sur la protection de l'environnement, m'y  emmena . Fatiguée par un trop long voyage pour la petite fille que j'étais alors, je somnolais dans la barque, bercée par les mouvements de l'eau.

_< Regarde ! Regarde ! Vite regarde ma chérie ! C'est incroyable ! >

J'ouvrai les yeux et les frottai pour être sûre de ne plus dormir. Un magnifique faon survolait le lac. Des pêcheurs, éberlués, récitèrent des prières, d'autres restèrent la bouche grande ouverte, muets d'étonnement .

Comment ce cervidé avait pu s'adapter aussi bien à son environnement ! Après des nuits et des jours d'observation, mon papa me raconta les aventures de Bambis, le plus zélé des ailés faons !

Cinquante ans plus tard, c'est à mon tour de raconter ses histoires à mes petits enfants . Etait-ce la gourmandise qui lui fit pousser des ailes ou cherchait-il désespérément ses parents ou, au contraire, avait-il décidé de les fuir ? Je vous fais cadeau du début de l'histoire et vous laisse lui donner une suite !

 

Publicité
Commentaires
B
Quelle histoire incroyable et si belle Merci et Bravo Maryline18 j'ai beaucoup aimé
Répondre
K
Tout à fait extraordinaire ! Mais surtout pas de touristes pour ce site naturel en difficulté ! Quel voyage magnifique, Maryline !
Répondre
J
Fascinant !
Répondre
N
ah mais je croyais que le reportage allait nous montrer des cerfs volants ... :) très ingénieux cette manière de pêcher
Répondre
W
J'ai fort aimé les ailés faons ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité