Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2022

La manifestation de la vérité (Kate)

 

Juridiquement, elle se réfère à l'article 10 du Code civil stipulant que chacun est tenu

de dire la vérité

toute nue

même dans sa forme la plus ténue

et permettre ainsi la manifestation de la vérité.

 

Pour autant, il en faut des enquêtes,

des contre-enquêtes,

des interrogatoires,

des contre-interrogatoires

pour y arriver

voire tenter

de s'en approcher.

 

En effet, la vérité ne se manifeste pas si facilement

et c'est là que les amateurs de romans

policiers

ou genres associés

se délectent

de cette quête.

 

De fait, ma dernière lecture

(juste après "Broadway" de Fabrice Caro où le mec de quarante-six ans

reçoit la fameuse enveloppe bleue destinée aux personnes de cinquante ans

suspense insoutenable

qui le met minable

une vraie torture...)

oui, ma dernière lecture

est celle de "Jeux de miroirs"

fidèle au titre original "The Book of Mirrors"

de E.O. Chirovici

(la couverture, la voici)

manifestation OK

Effectivement, la vérité

tant recherchée

sous la couverture effet métallisée,

la crue vérité

prendra du temps à se manifester.

Tout à la fin de la "Note de l'Auteur",

je cite l'auteur :

"Je dirais que mon livre s'attache moins au "qui"

qu'au "pourquoi""...

Et l'on cherche vraiment "qui",

et l'on découvre tant de "pourquoi"...

 

Quoi ? Pâle ?

Je dois aller au Pal ?

J'en reviens.

Je dois laisser ma PAL ?

Partir en safari ?

Ah ! En photo safari

pour faire le plein

pour l'été

feuilletonner

photos à l'appui ?

Walrus, merci !

 

 

Publicité
Commentaires
B
La vérité pas facile à trouver ;-) j'ai aimé Bravo et Merci chère Kate
Répondre
N
ah mince, il faut que je me fasse porter pâle pour résoudre mon PAL (tant à lire et si peu de temps... quand pourra-t-on lire en dormant ?) j'suis toute pâle à penser à cette idée, voir opale ! Mais ce n'est que Ma vérité :)
Répondre
M
"Qui" et "pourquoi", deux mots bannis de mon vocabulaire le matin ;), je retourne voir les animaux !<br /> <br /> " Je suis amoureuse, d'une terre sauvage..."
Répondre
J
La vérité toute nue sort de la douche des enfants ! Mais pour se rendre sur les lieux du crime, la première épreuve va consister à grimper l'escalier ! Pourvu que l'oncle Walrus n'y ait pas laissé traîner une savonnette ! ;-)
Répondre
L
la vérité s'avère parfois être au milieu d'un vrai sac de noeuds. Mais au bout du compte, est-ce vraiment la vérité entre les qui et les pourquoi comme tu le dis si bien ?
Répondre
W
Ces questions de vérité sont étudiées dans le Code de Procédure Judiciaire en Belgique. Je crois qu'on y stipule même que les arracheurs de dents sont interdits de témoignage... :-)
Répondre
J
Excellentissime ! Tu nous y habitues, Kate.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité