Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2022

Aime ce que tu fais (Nana Fafo)

DSC09200

 

RDV à la Station 722 du "Manifeste"

(pour le mot 722 du Défi du Samedi)

Aujourd'hui sonne le glas de la procrastination.

Ce rdv si important devrait permettre de se libérer

et d'impulser une nouvelle dynamique.

A un moment, il faut se lancer et s'élancer...


Manifestement, je suis un peu tendue, car je m'agite dans tous les sens.

Certes, je ne sais pas comment fonctionne ma souris

(cf la Lubie cacatoesque de Monsieur A Krapov Ic

répétant des consignes sado maso !)

mais ce que je sais, c'est qu'elle fait "clic et clac",

elle m'informe qu'elle refuse de s'allonger pour se la couler douce,

m'assenant que "sans action, pas de changement".

Ce qui rejoint le thème sado maso cité plus haut

"de la souffrance dans l'action naîtra le plaisir du résultat".

 


Il y a eu tellement de rdv manqués, de rdv qui n'ont pas abouti,

peut-être était-ce parce que je n'étais pas sur la bonne Station ?


A force de remplir sa vie de "il faut"

on se perd dans les méandres d'une vie sans couleur (et sans crochet)

qui s'obstine à créer de l'épuisement.


Paradoxalement c'est avec d'autres "il faut"

que je vais peut-être réussir à m'en sortir.

Des "il faut" plus respectueux, plus équilibrés, moins rigides...

Pourront-ils donner re-naissance à des "j'ai envie" ?



Aujourd'hui, il y a une manifestation à la station 722 du "Manifeste".

Peut-être que j'arriverai enfin à manifester une forme d'assiduité.

L'enjeu est de taille...

Grâce à la Prophétie autoréalisatrice d'un blog nommé "pas de temps pour soi",

ma réalité quotidienne a été conditionnée.


Je souhaite me reconditionner en me déconditionnant,

à condition de ne plus se laisser happer.


Outillée

-> d'une motivation pas toujours suffisante,

-> d'un plan d'action souple et facile (technique des petits pas),

-> et d'une boussole indiquant pour quoi cette épreuve est si importante

(mes valeurs),

j'espère retrouver ma plume et mes volatiles sans être volatile,

je ne voudrais pas me brûler les ailes ou y perdre des plumes !



Ma pancarte fera la promotion d'un mantra (et non des soldes à - 70%)

"aime ce que tu fais"

ainsi mon "il faut" se transformera peut-être en "j'ai envie"... qui sait !


Belle lecture créative à toutes et à tous.

 

Publicité
Commentaires
B
contente de te relire enfin Merci et Bravo Nana Fafo
Répondre
K
Nana, quel plaisir de te relire et de retrouver Ronchonchon et Pinguino (?). Ce mot "manifestation", manifestement, t'a parlé comme tu l'écris si bien !
Répondre
M
Oui, aimer ce que l'on fait c'est nécessaire, voir indispensable !
Répondre
J
L'écriture et le Défi sont comme un buffet gratuit. Allez, j'y retourne ! Je repique au truc ! Tant pis si je passe pour un accro ou un pique-assiette !<br /> <br /> Après tout, je me "donne" en spectacle alors autant que j'en profite aussi !<br /> <br /> ;-)
Répondre
W
Et nous, nous n'attendions que ton retour pour repartir de plus belle !
Répondre
J
Super de te relire ici nana fafo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité