Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2022

Oublie les lubies ! (Walrus)

 
Une lubie, ça obnubile ! Mais pas très longtemps...

La première qui m'ait empoigné, c'était devenir prêtre !

Oh, pas pour prêcher la bonne parole ou je ne sais trop quoi d'autre, non, pour une seule raison : faire surgir Dieu au bout de mes doigts par une formule cabalistique.

Mais j'ai été rapidement détrompé : le cacochyme curé de ma paroisse, malgré son arthrose chronique, était une sorte de prestidigitateur : il semblait générer une nouvelle hostie à chacune de ses invocations, mais en réalité, il la puisait discrètement dans un stock au creux du ciboire. Escroc !

J'ai quand même appris le latin (enfin tenté de l'apprendre, il ne m'en est pas resté grand-chose), ce qui m'a permis de constater que la formule dont question ci-dessus n'avait rien de cabalistique.

C'est à cette époque que j'ai été saisi par une deuxième lubie : devenir chimiste pour découvrir le tour de passe-passe par lequel le prof faisait changer des liquides de couleur.

Là, je me suis accroché et un beau jour, j'ai eu l'explication : une sombre histoire de pH, de pKa, d'absorbance, j'en passe et de meilleures. Une fois la chose étudiée, je me suis empressé de l'oublier : l'important, c'est que ça fonctionne, pas besoin de savoir comment ! Vous le savez, vous, comment fonctionne la souris de votre ordi ?

 

Publicité
Commentaires
B
Et bien ne me suis même pas posé la question elle fonctionne je remets des piles si besoin . Intéressantes tes lubies Bravo et Merci Walrus
Répondre
N
cacochyme qui enseigne le catéchisme... quelle lubie
Répondre
L
mon mari avait fait de la chimie à l'école d'ingénieur textile
Répondre
J
La souris ? M'enfin ! Fallait cliquer !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=1_b0KGhPQLU
Répondre
Y
Oublier la théorie et faire sienne la pratique. C'est ce que j'ai toujours appliqué comme tu le préconises et je m'en suis bien portée. ;-)
Répondre
K
À piles, le bête à poils ! Enfin, de lubie en lubie, nous avançons, à pied, à cheval, en voiture... J'ai toujours plusieurs lubies sur le feu, comme ça, quand une s'éteint (comme par exemple ta belle vocation de prêtre...), d'autres prennent sa place et ça roule ! 🐎🐀😉
Répondre
V
Comprendre la technique pour mieux l'oublier ... ça met un peu de poésie dans ce monde de brutes ! Vive les lubies
Répondre
M
Lors de ma première leçon de conduite automobile, j'avais envoyé l'auto de mes parents dans un champ. Conséquence, j'avais été envoyée à l'auto école. <br /> <br /> Là, le moniteur avait eu l'idée étrange de vouloir d'abord m'expliquer comment fonctionnait le moteur d'une voiture. Alors que moi, ce que je voulais, c'était que la voiture de mes parents arrête ses lubies et reste sur la route.<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
J'ai pas de souris, touche pas à mon touchpad !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité