Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2022

Lubie (Laura)

LUBIE 1

"Il est un air pour qui je donnerais 2 "

Tout Daho, Téléphone et Chopin

Un air, très religieux et liturgique

Qui pour les chrétiens d'âme

Comme moi, est une culture.

Quand, comme hier, je l'entends

De quarante ans, je rajeunis

C'est sous Mitterrand

Et je crois réentendre les titres

De la presse: les chars russes 3 .

Une cathédrale et un canal derrière

Puis un curé en sa soutane

Qui chante

"Le Seigneur soit avec vous 4 ."

Qui encore hier, j'ai entendu

Et dont je me souviens

En mon âme.

 

1 https://www.cnrtl.fr/definition/lubie
2 Première phrase du poème “Fantaisie” de Nerval, fantaisie étant un synonyme de lubie, cf. ci-dessus sur CNRTL
3 https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-11-17/chars-russes-a-paris-communisme-et-fuite-des-notables-lelectrique-presidentielle-de-1981-6394fcf4-f6e1-4c03-a072-bedfd2ec9f50
4 https://ustchapelle.org/wp-content/uploads/2016/10/Livret-2016-2017-Liturgie.pdf

Publicité
Commentaires
B
Belle référence Bravo chère Laura
Répondre
N
Le pouvoir des mots en musique est bien plus fort !
Répondre
J
Tu parles de "Ca (c'est vraiment toi)" ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Joli pastiche !
Répondre
J
Quoi, Sainte Lubie serait la patronne de la musique comme Lucie celle de la lumière ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité